Première guitare: Quelle marque??

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy
la pacifica 112 est bien.
Sinon pour les prix qu'il donne il y'a les packs peavey avec guitare+ ampli Rage 158 + house+ jack.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
tout d'abord, merci pour votre intéret.Je suis en train de me pencher sur la pacifia 112 et l'ibanez SA160...Elles me semblent très bien pour débuter bien que j'hésite encore:Une Les Paul a quand même plus de gueule!Enfin, après c'est une histoire de gout!..Niveau son, j'entends beaucoup dire que la Les Paul a un son plus rond, plus gros mais quelqu'un pourrai-t-il me dire CONCRETEMENT les style de musique qui se jouent avec une Les Paul svp? Merci d'avance.
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Les Paul's Domain : Le Blues bien gras qui vient du plus profond de tes tripes... et le Rock bien pechu avec de la grosse Disto qui défouraille du caleçon !!!
Mais avec une Les Paul tu peux tout faire même si pour les choses plus funky/jazz tu as moins de claquant et de brillance qu'une Strat..

Mais on peut pas tout avoir.
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
En fait, une Les Paul serai super, mais j'ai entendu dire qu'Epiphone n'avait pas très bonne réputation niveau finition notamment...Ne vaut'il pas mieux se pencher sur des marques du genre Ibanez ou Cort, qui sont réputées comme des "bonnes" guitares?
Jidjo
  • Publié par
    Jidjo
    le
Epiphone a une mauvaise réputation car certains ne jure que par Gibson et autre guitares hors de Prix...
C'est de la bonne guitare pour débuter, tu auras un son plus que potable même si tu ne retrouveras pas LE son Les Paul. Mais si tu débutes ton oreille ne te permet pas encore de faire la différence donc no souçaille.

Et tu auras bien le temps de te payer la gratte de tes rêves quand tu sauras bien jouer ( de l'éléctrique bien sûr : je ne me permet pas de te juger par rapport à ton niveau... )

Une bonne Epiphone Les Paul Standard et hop ça roule ma poule

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Merci pour tes conseil Jidjo.

En fait, je vais partir sur la petite Les Paul, c'est exactement celle qu'il me faut en fait.maintenant pour la trouver d'oocasion avec le budget que j'ai, ca ne va pas etre très facile!

J'aurai une dernier question "look": j'ai vu plusieur Epiphone Les Paul et j'ai remarqué que certaines avaient une plaque et d'autres (beaucoup plus rares)non. 2 questions: cela vient-il du fait qu'on puisse retirer la plaque ou tt simplement la différence de modèle? S'il s'agit d'une histoire de modèle( ce que je pense)qq peut il me donner les ref exactes des Les Paul ss plaque??
Merci d'avance et surtt dslée pour mon inculture guitaristique
Jidjo
  • Publié par
    Jidjo
    le
La "plaque" c'est un pickguard c'est une petit plaque qui protège la table de la guitare des coups de médiator, ça fait des petites rayures à forces ( ou des tranchés pour les métalleux )

Mais ne t'inquiètes pas si tu n'aimes pas tu peux l'enlever avec un tournevis ( c'est des petites visses) ==> par contre tu auras les trous ( minimes ) visibles sur la guitares si tu l'enlèves... ... mais bon c'est à toi de voir !)

Moi je trouve que ça donne un look bien Rock'N'Roll... enfin c'est mon avis et je le respecte

Bastien...
J'aime bien la LesPaul, mais la Yamaha, j'aime pas le look...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age

En ce moment sur guitare électrique...