Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Première Les Paul : Gibson ou Epiphone ?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
doogy666
Mon conseil à deux balles: tot ou tard tu auras envie d’une les paul standard ou assimilé (gibson, tokai, bacchus etc...). Si tu compte continuer la guitare et que tu as un peu de temps, economise pour acheter une valeur sure. A partir de 1200/1300 balles tu commences à avoir du gros bon matos. C’est toi qui voit. Bonne recherche
bobby62200
tout à fait je possède et possédé des tokai orville by gibson edwards également c'est de très bonnes grattes......
DIRTY BELLS Tribute to ACDC
Benjiyoung
bobofran a écrit :
En occase une bonne LP studio (pre 2010) ou une Jap ... Les Faded, c'est vraiment pas top ...

Avec un peu de chance, tu en trouverais même une modifiée avec des micros qui t"irait bien, C57, SHPG, BB ou autre marque ...

Je précise que j'ai eu de tout dan les mains, des Gibson, des Faded, des Epi etc ...



J'ai eu pas mal de gratte entre les mains : gibson, epiphone, burny, orville etc...
A mes débuts en tant que newbie et sans aucune experience, aveuglé par le marketing j'étais évidement pro gibson. Mais dès que j'ai eu l'oreille entrainée et un certain jugement sur la qualité des guitares, je me suis vite rendu compte que les japonaises ... C'est vraiment un bon deal.

J'ai topé ma orville et ma burny un peu moins de 500 € il y a quelques années , et ce sont encore mes guitares de prédilection , devant ma gibson standard.

Cependant ton avis sur les faded m'interesse. J'en ai jamais eu entre les mains ( les les paul studio si et j'étais vraiment impressionné par le rendu sonore sans être branchée, surement une pré 2010 si je me fie à ton expertise).
Quand tu dis que les faded c'est vraiment pas top, est ce au niveau de la finition , niveau lutherie pure ou niveau accastillage ?

Je ne suis pas sûr que la lutherie diffère vraiment d'une standard. La finition évidement. Je me pose cette question car j'ai comme projet, juste pour le kiff, le plaisir de luther, de transformer une faded en "version superieure" (vernis et touche avec binding). Et je suis quasi sûr que le résultat vaudrait une standard.
DonatRayI
Perso , ma première LP , j'avais fait le choix d'un modèle Studio 2014 Studio neuf , j'en ai ajouté d'autres dont une LPJ 2014 en occase...
bobofran
Benjiyoung a écrit :
bobofran a écrit :
En occase une bonne LP studio (pre 2010) ou une Jap ... Les Faded, c'est vraiment pas top ...

Avec un peu de chance, tu en trouverais même une modifiée avec des micros qui t"irait bien, C57, SHPG, BB ou autre marque ...

Je précise que j'ai eu de tout dan les mains, des Gibson, des Faded, des Epi etc ...



J'ai eu pas mal de gratte entre les mains : gibson, epiphone, burny, orville etc...
A mes débuts en tant que newbie et sans aucune experience, aveuglé par le marketing j'étais évidement pro gibson. Mais dès que j'ai eu l'oreille entrainée et un certain jugement sur la qualité des guitares, je me suis vite rendu compte que les japonaises ... C'est vraiment un bon deal.

J'ai topé ma orville et ma burny un peu moins de 500 € il y a quelques années , et ce sont encore mes guitares de prédilection , devant ma gibson standard.

Cependant ton avis sur les faded m'interesse. J'en ai jamais eu entre les mains ( les les paul studio si et j'étais vraiment impressionné par le rendu sonore sans être branchée, surement une pré 2010 si je me fie à ton expertise).
Quand tu dis que les faded c'est vraiment pas top, est ce au niveau de la finition , niveau lutherie pure ou niveau accastillage ?

Je ne suis pas sûr que la lutherie diffère vraiment d'une standard. La finition évidement. Je me pose cette question car j'ai comme projet, juste pour le kiff, le plaisir de luther, de transformer une faded en "version superieure" (vernis et touche avec binding). Et je suis quasi sûr que le résultat vaudrait une standard.


Je vais essayer d'etre synthétique ... Faded, c'est vraiment du Gibson au rabais. Ce n'est pas juste une finition moins bonne ...

Les bois sont moins bons (plusieurs morceaux, assemblage moyen etc ...), le frettage est pourri (moins bon que sur une epiphone c'est dire ... ) ...

Bref c'est bien en deça d'une bonne studio. Meme si tu auras toujours un propriétaire de Faded qui te dira que c'est la mort qui tue plus qu'une 59 Sunburst !!! : )

J'ai encore 3 gibsons, une studio de 93', une plus recente de 2011 ainsi qu'une junior faded de 2011 également ...

A un moment, je cherchais une SG ... j'ai testé les Faded ... et j'ai été tellement déçu que j'ai préféré choper une SG Epiphone et l'upgrader ...

Les jap sont un très bon compromis mais le prix a grimpé depuis quelques années ... çà me parait difficile de choper une Orville ou une ObG à 500 euros ... mais si c'est le cad, il faut foncer !!!

Sinon, tu tokai, burny etc ...

En copie, les premières vintage V100 faisaient très bien le taff, et par rapport a une Epi, les micros Wilkinson tenaient très bien la route, avec un style très LP 70's à la Aerosmith

J'en ai eu 2 que j'ai revendu quand j'ai eu mes 2 dernières Gibson, je les auraient bien gardées mais çà me faisait 7 LP like ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Et les micros Burstbucker ? Ça donne quoi ?
Quels sont les différents types de micros que l'on peut trouver sur une Les Paul ?
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------
Les burstbuckers sont des micros très moyens, qui peuvent tenir le niveau avec les micros chinois des pelles asiatiques, qui orientent pas mal le son en fonction des réglages. Ils ont une dynamique assez discutable et beaucoup trop de gain en général, ce qui a tendance à les rendre un peu dur dès qu'on les pousse trop. Mais ils ont tendance à avoir une sorte personalité, ce qui leur donne un avantage sur les pires micros du marché. Sur une échelle de 10, je leur mettrais entre 3 et 4.

Une valeur plus sûre au sein de Gibson même est le classic 57. Le micros a un peu moins de gain (par rapport à trop), toujours de la personnalité, et un dose de définition et de dynamique en plus. on arrive dans le milieu du haut de gamme avec 6.5-7 sur 10.

Le custombucker n'est pour ainsi-dire jamais disponible en occasion et n'est pas disponible en neuf que sur les guitares du programme custom shop, mais c'est un micro agréable qui a une belle patte sonore, de la personnalité et une excellente dynamique. Mais il reste trop exclusif. Qui plus est, il est concurrencé par l'offre de petits ateliers genre Bare Knuckles, sheptone, Haüssel, Amber et autres Lindy Fralin. Qui eux, sont disponibles sur commande.

Mon conseil quand l'argent est un problème, c'est de partir pour une valeur sûre, genre Seymour Duncan, qui font de bons pickups. Si la guitare en vaut la peine, alors passer à du micro d'ateliers.

-------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Ben.oît
Tout Seymour Duncan qu’ils sont, les Duncan Antiquities ne sont pas si abordables que ça (300€ le set il me semble).
Es könnte auch anders sein
kael31
Salut, j'ai jamais testé les lespaul faded mais je possède une SG faded.
Je suis pas d'accord concernant ce modèle, il a une finition rudimentaire en effet mais niveau sensation de jeu et son, c'est très correct avec un bon rapport qualité prix.
Je possède des bonnes guitares mais la SG me conviendrait totalement si j'avais pas eu les sous pour les autres.
En regardant un peu partout, il est difficile de trouver une Gibson équipée en classic 57, la plupart sont avec des Burstbuckers ou des p90... Le premier prix équipé en classic 57 c'est l'Epiphone... 😲
En regardant un peu partout, il est difficile de trouver une Gibson équipée en classic 57, la plupart sont avec des Burstbuckers ou des p90... Le premier prix équipé en classic 57 c'est l'Epiphone... 😲
lokrian
Les micro custombucker alnico3 évoqués plus haut sont juste la merveille actuelle de gibson mais ils sont introuvables hors custom shop.

J'ai testé de r8 avec et sans, c'était le jour et la nuit (a partir de 2013 ).

Les classic 57 sont une valeur sûre. Les epiphones actuelles sont très bonnes, quoi quen disent les mecs qui nous tannent le cuir avec les anciennes koreennes qui n'étaient pas mieux : c'est du pipeau.

Mon avis : que ce soit epiphone en classic 57 ou gibson en 490 ( qui ne sont pas extra c'est pas une légende ), dans tous les cas tu la revendras pour acheter une gibson standard ( voir plus ) dans l'avenir... et la gibson sera plus facile à revendre et au moins tu joues déjà sur une gibson que tu pourras améliorer en changeant les micros. A moins que tu ne la garde en backup d'ailleurs...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...