Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Première Les Paul : Gibson ou Epiphone ?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
Pense que une gibson ça vaudra toujours qqch à la revente et que ça vaudra toujours le coup de mettre des meilleurs micros pour la garder en backup pour un club craignos ( le set 490 est pas ultime mais bon ça marche bien ça va )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
klakosaure
Ou alors faudrait tenter un 490 en manche et en chevalet
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
mbj335
Comme beaucoup l'on dit il n'est pas judicieux de faire un choix sur catalogue, entre deux LP les différences de son et de jouabilité (manche) peuvent être telles qu'il ne s'agit plus des mêmes guitares, il faut essayer. La meilleure guitare avec laquelle j'ai jamais joué, ou même que j'ai entendue, est une Gibson Les Paul custom de 2009 équipée en 490R/498T, un véritable envoûtement qui pèse 6 kg...
Bref : il faut essayer !
D'abord le feeling
jugejackson
mbj335 a écrit :
Comme beaucoup l'on dit il n'est pas judicieux de faire un choix sur catalogue, entre deux LP les différences de son et de jouabilité (manche) peuvent être telles qu'il ne s'agit plus des mêmes guitares, il faut essayer. La meilleure guitare avec laquelle j'ai jamais joué, ou même que j'ai entendue, est une Gibson Les Paul custom de 2009 équipée en 490R/498T, un véritable envoûtement qui pèse 6 kg...
Bref : il faut essayer !

Tu avais bu ce jour là, rassure moi ?
mbj335
jugejackson a écrit :
mbj335 a écrit :
Comme beaucoup l'on dit il n'est pas judicieux de faire un choix sur catalogue, entre deux LP les différences de son et de jouabilité (manche) peuvent être telles qu'il ne s'agit plus des mêmes guitares, il faut essayer. La meilleure guitare avec laquelle j'ai jamais joué, ou même que j'ai entendue, est une Gibson Les Paul custom de 2009 équipée en 490R/498T, un véritable envoûtement qui pèse 6 kg...
Bref : il faut essayer !

Tu avais bu ce jour là, rassure moi ?

Ah non c'est pas ce jour-là, c'est à chaque fois que je la prends, or je ne suis pas toujours ivre
D'abord le feeling
sam1366
6 kg vraiment ?

T'es pas loin du guiness book là !
mbj335
Oui le pote l'a pesée à 5.9... kg, du coup j'ai recherché un peu sur le net et il y aurait des LP pesant dans les 15 lbs (6.8 kg), c'est LE problème de cette guitare !
D'abord le feeling
sam1366
J'ai croisé quelques Norlin à 4.7 - 4.8 mais là pas loin de 6 c'est pas courant quand même.

Bon si elle sonne c'est le principal !
Ben.oît
En enlevant le case normalement, elle devient plus légère et elle sonne mieux. Même avec des 490
Es könnte auch anders sein
Bon, tout ceci est fort intéressant.
Il faut préciser que je souhaite m'en servir comme seconde guitare.
Ma "régulière" est une The Axe du temps où les guitares de chez Wild Custom n'étaient pas encore devenues des produits pour hipsters fortunés.
C'est une bonne grosse mémère qui accuse un joli poids de 4,5kg, alors le poids, je m'y suis habitué. J'ai enlevé les EMG pour y coller un kit SD sh2/sh4.
J'ai essayé une Epiphone Les Paul Custom, et ce n'est pas désagréable à jouer. Elle était même plutôt pas mal finie. Bon je ne suis pas expert mais rien ne m'a choqué.
En revanche je n'ai jamais posé mes mains sur une Gibson les Paul Custom... 😔
Pierretogi
6 kg la LP mais elles sont en quoi vos pelles, j'en ai une de 4,5kg et c'est déjà le très haut du panier de ce que j'ai eu dans les mains
joeydeedeemarky
5.6 kgs est mon records perso , (une norlin custom alpine white dont je me rappelle plus l'année)
apres 4.5 mini a 4.8 kgs est presque une norme pour une custom "a l'ancienne"
enfin d'apres les quelques dizaines que j'ai pesé (cs des 2000 genre black beauty 54 et 57 incluse)
on me parle souvent de gratte a 3.5 kgs mais pour moi c'est des guitares creusées , pas du massif ..ou j'en ai jamais vu..
MisterRoboto
***Mister Roboto V.2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------
6.4 kgs est mon record personnel jusqu'à présent. Mais le guitariste de Krokus a eu une plus lourde si je ne m'abuse.

Après, la grande moyenne des gibsons essayées étaient entre 4 et 4.5kg.... mais tout ça c'est du connu il me semble. On en a déjà parlé sur d'autres topics. Une LP c'est souvent un poil plus lourd que des pelles plus profilées. Moi c'est pour ça que je les aime.

-------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Biloute
joeydeedeemarky a écrit :
on me parle souvent de gratte a 3.5 kgs mais pour moi c'est des guitares creusées , pas du massif ..ou j'en ai jamais vu..

Obligé ! Du Honduras et de l'érable suffisamment dense sur une LP tu descend pas en dessous des 4kg sans chambrer !
Au delà de 5Kg par contre faut se poser des questions sur les essences utilisées.
Une pelle (beaucoup) trop lourde c'est louche. Les acajou proche des 700kg/m3 c'est en général des essences pas très intéressantes (trop medium).

Pour revenir au sujet, si tu rêves d'une Les Paul parce que tes idoles jouent sur LP, prend une Gibson.
Tu sera forcément frustré un jour ou l'autre de pas avoir le "vrai" truc (et un logo c'est psychologiquement 90% de la guitare quand on est attaché à l'aspect icone/historique/fan)

Si tu cherche uniquement le son typé LP, y a plein d'alternatives excellentes.
la guitare c'est de la merde !
mbj335
sam1366 a écrit :
J'ai croisé quelques Norlin à 4.7 - 4.8 mais là pas loin de 6 c'est pas courant quand même.

Bon si elle sonne c'est le principal !


Non ce n'est pas qu'elle sonne, je me répète mais c'est la meilleure guitare avec laquelle j'ai jamais joué. J'ai du jouer sur 100 à 200 guitares environ, c'est celle qui m'a le plus marqué.
Et non je ne pense pas que, en général, la différence entre une vraie Gibson et une "alternative" réside uniquement dans le logo, pour s'en convaincre il faut aller dans un mag qui a du choix et essayer quelques Gibson et quelques alternatives. Bref : il faut essayer et se faire sa propre idée.
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...