Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Première Les Paul : Gibson ou Epiphone ?

Forum Epiphone
Forums
Bonjour à tous,

Je me laisse tenter pour la première fois par une Les Paul.

Mais dans cette jungle de modèle, de finitions, de micros, c'est assez embrouillé.

Par rapport à mon budget, j'ai retenu 3 modèles.
Et j'ai un peu de mal à me décider, alors si vous avez des avis et des conseils, ils seront les bienvenus.

Les 3 modèles retenus sont :
- EPIPHONE LES PAUL TRIBUTE PLUS OUTFIT micros classic 57 et classic 57+

- EPIPHONE PROPHECY LES PAUL CUSTOM PLUS GX OUTFIT 498T/490R

- GIBSON LES PAUL FADED 2018 WORN CHERRY 2018 micro 490R et 490T

J'aime plutôt les sons chauds, crunch, rock'n' roll, blues et aussi bien clairs.

Merci pour votre aide.
DonatRayI
J'ai bien peur que si tu prends une Epiphone, que tu ais ensuite une forte envie d'avoir entre les mains un Gibson .....
Pierretogi
Je dirais bien l'Epiphone aussi, la différence de prix par rapport au bas de gamme Gibson est souvent pas ou peu justifiée (même si ça change un peu avec les derniers modèles tribute de cette année, mais il y a du mieux aussi chez Epiphone)

Ya des excellentes pelles dans le haut de gamme Epiphone de toute façon

Et si c'est ta première ça peut largement suffire à te contenter et peut-être à affiner tes goûts pour évoluer plus tard sur autre chose
Larry Carton
Difficile de te répondre, il vaut mieux que tu fasses un tour dans un magasin, que tu essaies les LP dans ton budget et que tu repartes avec celle que tu auras préférée.
Au délà du débat "haut de gamme Epiphone" vs "bas de gamme Gibson", qui est un marronnier, tu auras choisi en connaissance de cause.
Et puis on joue avec une guitare, pas avec un modèle.
En plus il est toujours possible de tomber sur une bonne occas'.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Ben.oît
Hhhh les Classic 57 : un régal.
Vas faire un tour sur le sujet des LP japonaises. Ça risque de rajouter de la confusion mais ça vaut le coup
Es könnte auch anders sein
Alors ça, pour être confus, c'est confus...
Bon visiblement, d'après vos retours, et merci pour ça, il semblerait que les micros classic57 soient un avantage. Les 490 sonnent plus modernes.
Ben.oît
Tentative d’éclaircissement : les marques Tokai ou Edwards proposent également des modèles Les Paul de grande qualité.
Il ne faut pas se limiter à Epiphone et Gibson au risque de passer à côté de véritables perles peut être en occasion proche de chez toi.
Es könnte auch anders sein
Slider
  • #9
  • Publié par
    Slider
    le 25 Jun 19, 09:16
Tu joues plutôt quel style habituellement? Si ton pseudo est un élément de réponse, je ne te conseillerai pas spécialement les 57
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

Non justement, si j'écoute pas mal de métal, je n'en joue que très peu.
Je suis plus axé rock, punk rock, blues rock...
Crazy pumpkin
DocMetal a écrit :

Non justement, si j'écoute pas mal de métal, je n'en joue que très peu.
Je suis plus axé rock, punk rock, blues rock...



Classic 57, sans hésiter, sinon tu as aussi une petite marque qui fait des micros biens sympa: Tonerider.

J'en ai mis sur ma Roxane Goldtop, en changeant l'électronique avec capa orange drop, le son est vraiment bon et l'électronique sert à quelque chose.
bobby62200
Alors l'avantage d'avoir eu pas mal de guitares je vais te donner mon point de vue...... Si tu hésites entre Gibson et Epiphone, tu finiras tôt ou tard par acheter Gibson après perso entre l'Epiphone outfit plus avec les C57 et C57+ et la faded, si tu ne peux vraiment pas attendre pour acheter une guitare, prend l'Epiphone. Les faded c'est vraiment pas le feu crois moi j'ai eu une SG faded..... Si j’étais toi sérieux attend un peu, économise et achète toi une Gibson studio a 850 boules ou attend encore et trouve toi une standard a 1200. Tu ne perdras pas ton temps a revendre celle que tu vas acheter, perdre de l'argent du a la revente.......
Je sais de quoi je parle j'ai du acheter et revendre dans les 20 guitares.......
DIRTY BELLS Tribute to ACDC
bobofran
En occase une bonne LP studio (pre 2010) ou une Jap ... Les Faded, c'est vraiment pas top ...

Avec un peu de chance, tu en trouverais même une modifiée avec des micros qui t"irait bien, C57, SHPG, BB ou autre marque ...

Je précise que j'ai eu de tout dan les mains, des Gibson, des Faded, des Epi etc ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
doogy666
Mon conseil à deux balles: tot ou tard tu auras envie d’une les paul standard ou assimilé (gibson, tokai, bacchus etc...). Si tu compte continuer la guitare et que tu as un peu de temps, economise pour acheter une valeur sure. A partir de 1200/1300 balles tu commences à avoir du gros bon matos. C’est toi qui voit. Bonne recherche

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...