Prendres soin de sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mastering
Pour le changement des cordes, faut mieux le faire une a une pour évité le pb de tension du manche, mais une fois de temps en temps, tu peux tout changer en meme temps, ça te permet de faire un netoyage complet.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
colive a écrit :
merci pour ces bons conseils.JAI une autre question, quand je change mes cordes ,dois je les changer une par une ou toute en meme tps

Si tu veux nettoyer la touche il vaut mieux les enlever toutes. Et ce n'est pas le peu de temps que ta gratte va rester sans cordes qui va la détériorer, tout au plus 1 heure .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stabilo Boss
Merci de me rassurer je vais dormir plus tranquille.
Je lai acheté 1500 euros et elle de 98 ,penses tu que c une bonne affaire ou es ce le prix normal ou au pire des cas un très mauvais investissement
Mastering
ça dépend, si c'est une Tremonti ben c'est pas cool pour toi... Par contre y a des modèles qui grimpent a 4000 € neufs donc....
Stabilo Boss
Elle est branchée sur un jcm 2000 via le gt6
Mastering
PRS + JCM 2000 ça doit envoyer grave!!!!!!
Stabilo Boss
C une ce 24 je pense que le prix neuf est 2500 environ
Mastering
Si c'est bien ça et qu'elle a aucun pet ça m'a l'air d'etre du tout bon pour toi!!!

Petite photo?
Stabilo Boss
Le tout envoit pas mal mais jai du mal au niveau des réglages du gt6
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
et bé...
tu as une prs ce + un jcm 2000....!!!
+ un gt6...

et tu as des doutes sur un tirant de cordes ?
excuses moi, c est pas de l ironie, mais tu fais de la gratte depuis combien de temps ?
car là c est dejja du bo matos...
Stabilo Boss
Tu comprends c ma première "vrai guitare"?ça fait 15 jours que je lai et je suis dejà accro.Je nai pas de numerique donc pas de fotos je peux seulement te dire quelle couleur cherry et "cerise" sur le gateau dedicacée par prs lui meme.Je nai pas fais authentifier la signature mais ça y ressemble enormément
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
comme celle là...:
Stabilo Boss
C le meme modele mais pas la meme année celle ci est de 2001 et la mienne est de 98.Je crois qu'ilya quelque petits changement au niveau du sélecteur de micro le mien est rond comme celui du volume
Stabilo Boss
Pour revenir au sujet de lentretien de la gratte jaimerai savoir quel produit passer sur larrière du manche?
Benos200011
colive a écrit :
Pour revenir au sujet de lentretien de la gratte jaimerai savoir quel produit passer sur larrière du manche?

Je nettoie mes guitounes avec du "Guitar Polish" D'Andrea, elles ressortent nikel, autant le corps que le manche; ça et un petit coup de Fast Fret et c'est reparti!!

Et au passage, félicitations pour ta superbe PRS!! (si c'est la même que su la photo )

She was a princess
Queen of the highway...

En ce moment sur guitare électrique...