Présentation et achat d'une nouvelle guitare

• Publié par
    remi_
    le
Bonjour a tous, je m'appelle rémi, j'ai 13 ans et joue de la guitare acoustique. J'aimerais passé a l'électrique.
Pourriez vous me conseiller une guitare électriqe pour débutant et pas trop chère (moins de 200 Euros)
Merci.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
c'est pour jouer quel style? tu cherche plutot quoi comme son?
et pour l'ampli? compris dans les 200€?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    remi_
    le
se serai pour jouer du rock et pour l'ampli se serai mieux si c'etait compris.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
A ce prix là ce serait mieux de taper dans l'occaz.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    remi_
    le
dans un magasin a paris (zenith music) on me propose une guitare (99 E) et un ampli (99 E).
Mais le pack ne fait que 160 E.
J'ai peur que se ne soit pa de la qualité.
zizplouf
remi_ a écrit :
dans un magasin a paris (zenith music) on me propose une guitare (99 E) et un ampli (99 E).
Mais le pack ne fait que 160 E.
J'ai peur que se ne soit pas de la très bonne qualité.
Il vaut mieux selon moi éviter les packs ne comprenant pas de vrais marques un minimum reconnue (genre baltimore des XP des trucks comme sa) qui sont généralement des imitations stratocaster très mal faite, inréglable, et vraiment naze.
Pour 200euros il est vraie que l'occasion serait mieux mais si tu peux passer a un peu plus ce serait pas mal du genre une gratte a 150 euros (cort X2; squier Strat) ya toujours moyen de trouver . Et tu trouve un ampli d'occaze sur le forum genre vox da15 qui est très bien pour débuter et le ta un bon petit matos sympa pour commencer sans te niquer les oreilles des que tu met de la distos .
Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le
Un marshall mg10cd + une squier type strat ça suffira très largement, par contre tu vas taper dans les 230 / 240 euros.
k
xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le
C'est clair que des Squier peuvent te convenir à ce prix... Quand j'ai débuté, j'ai acheté un pack Peavey Raptor + Peavey Rage 158 pour 250€ neuf...

Franchement, prends ton temps, essaie les grattes dans ta gamme de prix et prends celle qui te va le mieux . N'hésite pas à regarder du côté de l'occas, tu peux faire des affaires

Sinon, quoi d'autre.... Bah rien! Bonne recherche voilà tout!
Supercollider!!!!!
  • Publié par
    remi_
    le
je croi que la marque c'est "stagg"...
Farvel
  • Publié par
    Farvel
    le
Ué voilà, mais honnetement, vaut mieux lacher 50 euros de plus et avoir du matos de qualité pour débuter, plutot que se taper une imitation strat à la Jim Harley bien moisie.
Après pour l'ampli y'a pleins de trucs biens, et même à petits prix (80/90€) tu peux avoir des 10 watts qui sonnent vraiment bien dans le style que tu veux, le mg10cd de marshall sonne vraiment bien pour jouer du rock / hard et même du métal.
Après y'a des vox à modelisation qui ont l'air bien aussi..

édit : ALORS SURTOUT EVITES STAGG !!
C'EST LA MERDE DE CHEZ MERDE, j'ai un ami débutant qui a une stagg imitation strat noire, c'est à gerber
k
  • Publié par
    remi_
    le
déja 200 E pour moi c'est chaud donc plus sa ira pas mais je peu avour quelque chose de bien a ce prix la ?
Sophia.S
Je te conseilles d'éviter la série MG de chez Marshall, mais pourquoi pas un Roland Microcube ?
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
j'ai un pote qui a une Stagg depuis quelques années, et bien... ça sonne tranquille, ça fait son boulot, elle bouge pas, avec guitar rig derrière je défie QUI QUE CE SOIT de me dire que c'est une Stagg... faudrait arrêter de crier que Stagg c'est de la merde. Dans ce cas, Storm aussi, hein, même si c'est plus cher.

Chez Thotho tu as des packs avec des Harley Benton (oui, oui, c'est de la merde, je sais) et un ampli pour moins de 250 €. Ah, je pourrais te vendre ma Duke HB (diapason court), mais comme c'est un cadeau, je peux pas m'en séparer... sinon tu as des Wahsburn qui ne sont pas trop chères, dans le neuf. A part ça, comme pas mal de monde ici, l'occasion. Ou une Squier. Même la Hello Kitty...

Pour l'ampli... Roland MicroCube, ou Pocket Pod de chez Line 6 direct au casque, au bien le Toneport que tu branches sur ta bécane... c'est une alternative dont on parle peu.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
Un petit Vox pathfinder 15R, c'est pas cher d'occasion, et ça sonne vraiment pas mal comme ampli. Et pour la gratte, il doit y avoir des cort d'occaze qui ne sont pas très chères.

En ce moment sur guitare électrique...