Présentez nous votre guitare de luthier

ocedare
  • Publié par
    ocedare
    le
Salut,

tout est dit dans le titre...

On parle beaucoup de toutes les marques mais rarement des guitares de luthier. Pourtant elles sont souvent nettement supérieur aux guitares de grande série.

Alors voici:

SG junior par Patrick Querleux

Pour en savoir plus >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
in this friendly world...............some deserve slaps!
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Très bonne initiative !
Un tel post ne pourra faire que du bien , un peu de publicité pour nos chers artisans

Et qui plus est ! Permettra je suppose, a certains de connaitre le créateur de sa future guitare (ce sera j'imagine mon cas )
Capitaine Sky
C'est vrai que la lutherie est un metier qui a besoin d'un peu de pub! (pour avoir discuté avec des luthiers, et pour avoir voulut en faire mon metier, ce qu'un luthier ma repondu est: " Tu veux crever la faim ou quoi? " )

Bref montrait nous ce qui est la plupart du temps des bijoux! (et pouquoi pas donner les prix et le temps que cela a prix pour faire votre gratte, nous faire peut etre un petit detail des etapes tous ca)

P.S: Splendide la SG junior! C'est pas la premiere gratte que je vois de ce luthier, il fait vraiment de belle chose!
sweet shadow
Akumetsu a écrit :

Bref montrait nous ce qui est la plupart du temps des bijoux! (et pouquoi pas donner les prix et le temps que cela a prix pour faire votre gratte, nous faire peut etre un petit detail des etapes tous ca)

Sinon pour le reste ça aurait sa place dans la section lutherie

Mais un "Guitare de Luthier users' club" il y'aurait de belles choses...miam
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Il est courbé ton manche ou c'est un effet d'optique ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
Capitaine Sky
Citation:
Citation:

Arf.....ma qué yé soui dérrolé...yé soui una pauvré immigranté...

Non serieux...je fait beaucoup d'erreurs d'inatentions!

Pour en revenir au sujet...ma qué bella (arf mes racines qui ressortent encore, vite mes cachés!! )

Quand j'aurais de quoi, je m'en ferais faire une (etant gaucher m'aiderait (puis bon j'ai 16 ans aussi! J'ai le temps hein! (d'ou mes fautes d'orthographe...)))
Jazzm@ster
Guitare créée par Christophe Huort, modèle "Les Master".
Guitare basée sur une Les Paul 54' (corps et manche acajou, touche ébène, radius progressif 12''/9.5") avec le confort, l'accès aux aigües et quasi le poids d'une Jazzmaster.

Capitaine Sky
Aimerais-tu les guitares types Jazz Master?

Sinon de toute beauté! Le glodtop splendide! Avec des P90 en plus! Sa doit sonner du feux de dieux!
Jazzm@ster
Eh ouais, mon psy appelle ça une Jazzmasterite chronique à tendance monomaniaque, il parait que ça se soigne pas...
Sinon ça sonne très gibs'; en direct dans la carte son donc ça bouffe pas mal de fréquence mais ça donne une idée:
http://media.putfile.com/Les-Master
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
Jazzm@ster a écrit :
Guitare créée par Christophe Huort, modèle "Les Master".
Guitare basée sur une Les Paul 54' (corps et manche acajou, touche ébène, radius progressif 12''/9.5") avec le confort, l'accès aux aigües et quasi le poids d'une Jazzmaster.

Magnifique
ocedare
Superbe vos grattes !!

Merci pour votre participation
in this friendly world...............some deserve slaps!

En ce moment sur guitare électrique...