Prévention de la rouille ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
Tele@Fender a écrit :
sachant que t'es obligé de repasser un coup de vernis à chaque fois que tu mets un coup de tournevis

+1
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
beyssac a écrit :
Derko a écrit :
Salut, ça n'a pas vraiment de rapport avec la rouille mais pourquoi un des potards de ma Yamaha commence à jaunir ?
Merci

salut !!!
Tu parles sûrement du bouton du potard non?
Bah ,Je ne sais pas trop, qualité du plastique , atmosphère enfumée , doigts pleins de nicotine
Si ça te gêne tu le fais tremper dans de l'eau oxygénée ou de l'eau de javel diluée à 10%

Ok merci pour ces conseils, pourtant je suis non fumeur

Et désolé d'avoir squatté le topic
Out of the blue and into the black
Tele@Fender
à l'inverse, moi, je voudrais donner un aspect rouillé/relic à des boutons/straplocks schaller qui sont très bien chromés, une idée ?
hervlec
  • Special Supra utilisateur
Derko a écrit :
Salut, ça n'a pas vraiment de rapport avec la rouille mais pourquoi un des potards de ma Yamaha commence à jaunir ?
Merci

Tu parles de ta moto?
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Tele@Fender a écrit :
à l'inverse, moi, je voudrais donner un aspect rouillé/relic à des boutons/straplocks schaller qui sont très bien chromés, une idée ?

Je t'envoie les miens dès qu'ils sont à point
Whose side are you on ?
fuzzylogic
Tele@Fender a écrit :

Suffit de foutre un bon pet sur la couche de chrome. EN génral elle est pas très épaisse. Après ça ira assez vite

Pour le débat d'origine, suffit d'utiliser une bombe de dégrippant et puis pour protéger les vis ou autres partie métalliques, un peu d'huile de silicone en bombe. (Et j'ai dit sur les parties métalliques... pas sur le bois)

Pour les potars qui jaunissent, c'est le vieillissement à la lumière. Ya rien à faire. Après le truc de l'eau de javel je connaissais pas mais si ça marche c'est que c'était juste de la crasse (sueur, nicotine, ...)
Bonne fin de week end !
Beyssac
Tele@Fender a écrit :

Salut !!!
Je te préviens à l'avance , je suis très sérieux
Si tu es partant tu les enterres dans de la terre de bruyère que tu arroses copieusement pendant une bonne semaine
Résultat garanti
Il y aura un peu de ménage à faire après mais bon
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Tele@Fender
beyssac a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Salut !!!
Je te préviens à l'avance , je suis très sérieux
Si tu es partant tu les enterres dans de la terre de bruyère que tu arroses copieusement pendant une bonne semaine
Résultat garanti
Il y aura un peu de ménage à faire après mais bon

nickel, merci

(c'est pour mettre des strap locks schaller sur ma strat rory et je me dis que si je mets des boutons schaller flambants neufs, ça va faire tâche )
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
fuzzylogic a écrit :

Pour le débat d'origine, suffit d'utiliser une bombe de dégrippant et puis pour protéger les vis ou autres partie métalliques, un peu d'huile de silicone en bombe. (Et j'ai dit sur les parties métalliques... pas sur le bois)

Merci à toi.
Whose side are you on ?

En ce moment sur guitare électrique...