Prévention de la rouille ?

N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Salut à tous,
J'ai acheté une strat US Deluxe neuve en juillet 2005. Malgré toute l'attention que je lui porte (bichonnage régulier, flight systematique, berceuses pour l'endormir) des points de rouilles commencent à apparaître sur les vis de la plaque et sur une vis de fixation du manche...Pas grand chose pour le moment, mais bon...

Comment puis je prévenir cela ? Y a t il un produit miracle ?
Whose side are you on ?
valentin25
Il parrait que frotter la vis avec de l'oignon ca marche pour enlever la rouille, apres c'est des "truc & astuces " de grand mere ... Sinon pour enlever la rouille, frotter la vis avec du papier de verre ???

--->Viendez y !

N°6
  • Publié par
    N°6
    le
Pour l'enlever je penses que l'on doit trouver des trucs dans le commerce (non, parcequ'avec l'oignon je ne verrais plus mes doigts à force de chialer...)
mais je me demandais plutôt s'il existait quelque chose pour éviter sa formation...
Whose side are you on ?
Tele@Fender
c'est pas grave la rouille

au pire, tu changes les vis, si ça te gène
mais, c'est pour ainsi dire inévitable, même si certaines vis rouillent moins que d'autres, mais ça dépend aussi ta transpiration
Paul Boogie
Bah moi je te conseillerais simplement de remplacer les vis en acier par des vis en inox!! Etant commercial en visserie-boulonnerie inoxydable, c'est ce que j'ai fait pour chaques vis qui commençait à rouiller sur l'une de mes guitare, même les vis de réglages des pontets (pour celle-ci demander la norme DIN913, vis STHC bout plat mais attention Fender étant américain il se peut que le pas de la vis montée sur la guitare ne soit pas le même que le pas métrique utilisé dans nos contrée. A vérifier.)
Donc je te conseille de choisir une vis pour aggloméré (appelée VBA) tête cylindrique, empreinte Pozi en inox A2. Il faut que tu prennes les dimensions d'une des vis, diamètre du corps de la vis ainsi que sa longueur, cette dernière se prenant sous la tête jusqu'au bout de la pointe. Il se peut que la vis que l'on te propose ne soit pas exactement la même que celle montée sur ta Strat mais elle remplira parfaitement son office. Et qui sait, peut-être viendra-t-elle de ma boutique, mais désolé nous ne vendons pas aux particuliers!
Pour en trouver, adresse-t-toi à la quincaillerie du coin, voir même chez Leroy Merlin, Castorama..etc...
Si tu as des questions, je reste à ta disposition.
A mort la rouille!!!
Find your own way.
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
Zenabirg a écrit :
Bah moi je te conseillerais simplement de remplacer les vis en acier par des vis en inox!! Etant commercial en visserie-boulonnerie inoxydable, c'est ce que j'ai fait pour chaques vis qui commençait à rouiller sur l'une de mes guitare, même les vis de réglages des pontets (pour celle-ci demander la norme DIN913, vis STHC bout plat mais attention Fender étant américain il se peut que le pas de la vis montée sur la guitare ne soit pas le même que le pas métrique utilisé dans nos contrée. A vérifier.)
Donc je te conseille de choisir une vis pour aggloméré (appelée VBA) tête cylindrique, empreinte Pozi en inox A2. Il faut que tu prennes les dimensions d'une des vis, diamètre du corps de la vis ainsi que sa longueur, cette dernière se prenant sous la tête jusqu'au bout de la pointe. Il se peut que la vis que l'on te propose ne soit pas exactement la même que celle montée sur ta Strat mais elle remplira parfaitement son office. Et qui sait, peut-être viendra-t-elle de ma boutique, mais désolé nous ne vendons pas aux particuliers!
Pour en trouver, adresse-t-toi à la quincaillerie du coin, voir même chez Leroy Merlin, Castorama..etc...
A mort la rouille!!!

Merci pour tes précisions et ta proposition, je ne manquerai pas de te recontacter

Pour te répondre Tele@Fender, c'est pas que cela me gène pour l'instant mais je ne pensais pas que cela arriverait si vite(surtout sur une gratte à ce prix...)...mes basses ont plus de dix ans et aucune d'elle n'est touchée
Whose side are you on ?
Paul Boogie
N°6 a écrit :
Zenabirg a écrit :
A mort la rouille!!!

Merci pour tes précisions et ta proposition, je ne manquerai pas de te recontacter

Pour te répondre Tele@Fender, c'est pas que cela me gène pour l'instant mais je ne pensais pas que cela arriverait si vite(surtout sur une gratte à ce prix...)...mes basses ont plus de dix ans et aucune d'elle n'est touchée

Je t'en prie! Si pour une fois mon boulot peut servir à quelquechose, lol!
Euh , sinon, j'ai pensé à un truc... verifie tout de même si tu décides de remplacer tes vis en acier que toutes les vis à remplacer soient bien toutes de la même longueur. Normalement ça devrait être le cas, mais sait-on jamais, avec les américains, des fois... valable surtout pour les vis de pontets (mauvaise expérience inside)
Find your own way.
Tele@Fender
N°6 a écrit :

ça arrive, une série de vis dont la finition inox a été mal faite :/
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Une fois changées tu passes dessus une (ou 2) couche(s) de vernis à ongles incolore. Résultat et durée garantis
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Salut, ça n'a pas vraiment de rapport avec la rouille mais pourquoi un des potards de ma Yamaha commence à jaunir ?
Merci
Out of the blue and into the black
metallik3
Derko a écrit :
Salut, ça n'a pas vraiment de rapport avec la rouille mais pourquoi un des potards de ma Yamaha commence à jaunir ?
Merci

décoloration dû à la lumière en général
rien d'inquiétant. Si tu as un pickguard blanc dessus, tu serais étonné rien que par la couleur de celui ci coté électronique par rapport au coté extérieur
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
beyssac a écrit :
Salut !!!
Une fois changées tu passes dessus une (ou 2) couche(s) de vernis à ongles incolore. Résultat et durée garantis

On vient de me refiler le même tuyau. Merci à toi
Whose side are you on ?
Tele@Fender
sachant que t'es obligé de repasser un coup de vernis à chaque fois que tu mets un coup de tournevis
Beyssac
Derko a écrit :
Merci

salut !!!
Tu parles sûrement du bouton du potard non?
Bah ,Je ne sais pas trop, qualité du plastique , atmosphère enfumée , doigts pleins de nicotine
Si ça te gêne tu le fais tremper dans de l'eau oxygénée ou de l'eau de javel diluée à 10%
Beyssac
Tele@Fender a écrit :
sachant que t'es obligé de repasser un coup de vernis à chaque fois que tu mets un coup de tournevis

+1

En ce moment sur guitare électrique...