Zenabirg a écrit :
Bah moi je te conseillerais simplement de remplacer les vis en acier par des vis en inox!! Etant commercial en visserie-boulonnerie inoxydable, c'est ce que j'ai fait pour chaques vis qui commençait à rouiller sur l'une de mes guitare, même les vis de réglages des pontets (pour celle-ci demander la norme DIN913, vis STHC bout plat mais attention Fender étant américain il se peut que le pas de la vis montée sur la guitare ne soit pas le même que le pas métrique utilisé dans nos contrée. A vérifier.)
Donc je te conseille de choisir une vis pour aggloméré (appelée VBA) tête cylindrique, empreinte Pozi en inox A2. Il faut que tu prennes les dimensions d'une des vis, diamètre du corps de la vis ainsi que sa longueur, cette dernière se prenant sous la tête jusqu'au bout de la pointe. Il se peut que la vis que l'on te propose ne soit pas exactement la même que celle montée sur ta Strat mais elle remplira parfaitement son office. Et qui sait, peut-être viendra-t-elle de ma boutique, mais désolé nous ne vendons pas aux particuliers!
Pour en trouver, adresse-t-toi à la quincaillerie du coin, voir même chez Leroy Merlin, Castorama..etc...
Si tu as des questions, je reste à ta disposition.
A mort la rouille!!!
Merci pour tes précisions et ta proposition, je ne manquerai pas de te recontacter
Pour te répondre Tele@Fender, c'est pas que cela me gène pour l'instant mais je ne pensais pas que cela arriverait si vite(surtout sur une gratte à ce prix...)...mes basses ont plus de dix ans et aucune d'elle n'est touchée