Prise de son guitare acoustique

AeGis
  • #1
  • Publié par
    AeGis
    le 04 Dec 03, 15:25
Quand j'écoute les arrangements unplugged sur Guitar Part, je suis impressioné par la qualité sonore des enregistrements (ex: l'arrangement de "bring me to life" - cd 115)

faut quoi comme matos pour avoir un son similaire ??
dafi
  • #2
  • Publié par
    dafi
    le 04 Dec 03, 15:44
AeGis a écrit :
Quand j'écoute les arrangements unplugged sur Guitar Part, je suis impressioné par la qualité sonore des enregistrements (ex: l'arrangement de "bring me to life" - cd 115)
faut quoi comme matos pour avoir un son similaire ??

une micro shure SM57
wartouffe
la meilleure config studio que j'ai eu c'etait un U47 neumann en ambience,
2 sm 57 shure (1vers le manche et 1 vers le chevalet) et un beta 52 derriere la caisse (pour les basses) et une guild d55 (c'est sur que meme avec un micro fisherprice ça sonne) et là j'etait heureux
AeGis
  • #4
  • Publié par
    AeGis
    le 04 Dec 03, 16:04
ok. je vais peut-etre m'orienter vers un SM57 pour commencer alors.
Vous avez des extraits sonores à faire écouter par hasard ?
AeGis
  • #6
  • Publié par
    AeGis
    le 04 Dec 03, 16:29
Sympas ces chansons

j'ai trouvé un extrait ici, ça va ça rend pas mal.. surtout pour le prix.

je pense que je vais m'en prendre un, surtout qu'il est à moins de 100€ chez thomann
AeGis
  • #8
  • Publié par
    AeGis
    le 04 Dec 03, 16:54
oui

wartouffe
de toue façon c'est un bon investissement et contrairement à un micro statique tu peux l'utiliser plus facilement sur scene et le jour ou tu veux te faire le son de folie tu loue des micro
shivering_tom
Prends en 2 tu pourras t'amuser à les disposer de différentes façon, mixer tout ca sur une table et trouver ton son ...
wartouffe
oui c'est pas mal ça te permets de separer en stereo les graves des aigus effet garanti sur les arpege et picking
shivering_tom
4 micros, c'est encore mieux, mais là tu peux te prendre la tête )

2 micros d'ambiance au fond , 1 à 50cm de la rosace et 1 au bout du manche, par exemple ....
wartouffe
pour les ambiences mieux vaut du statique
AeGis
  • #15
  • Publié par
    AeGis
    le 04 Dec 03, 17:26
j'imagine mais pour le moment j'ai pas trop les thunes pour m'en prendre 2 et encore moins 4

En ce moment sur guitare acoustique et électro...