Prix d'une Strat Mex d'occas'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
komoripress2000
ok d'accord, et je dois les monter moi même ou bien je peux l'apporter à un luthier par exemple ?

je joue du blues, du rock... j'aime les sons très cristallins mais j'aime aussi quand çà sature bien

et pour le micro double, c'est faisable ?
Rand Al'Thor
Pour le double, normalement sur les mex l'emplacement est prévu, il faut juste que tu change de pickguard.
Sinon, pour ce que tu veux jouer, je pense que les Texas seront parfait.
Et oui, biensur tu peux faire monter tes micros par un luthier, c'est même conseillé si tu ne sait pas souder!
komoripress2000
d'accord et c'est quoi un "pickguard", c'est le sélecteur de position ? désolé je débute

merci
Rand Al'Thor
Non, c'est la plaque blanche de protection ou tu a tes micros, les potentiometres le selecteur etc...
komoripress2000
... et donc, il y a une vraie différence entre les micros d'origine et ceux cités ci-dessus ? çà s'entend vraiment ?
Little Wing 78
Rien à voir, les micros de série sont des oreillers. J'ai personnellement changé les miens par des Custom Shop 69, je ne reconnait pas ma gratte
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
komoripress2000
et combien çà coute les 3 custom shop 69 ? tu joues quel(s) style(s) ?
komoripress2000
ok d'accord, et la différence entre "texas special" et "custom shop 69" ?
Rand Al'Thor
C'est tres résumé, mais écoute Hendrix, ça se rapproche plus des CS69, et écoute SRV, c'est tres proche des Texas.
komoripress2000
okay merci bcp,

avez-vous déjà achetté sur thomann ? c'est sérieux comme site non ?
Rand Al'Thor
Oui, j'ai acheté plusieurs trucs la bas, et jamais eut aucun probleme, a part peut ete des petits retards mais rien de serieux.
alfaimola
komoripress2000 a écrit :
éh bien... je veux des micros de bonnes qualités... qui sonneraient mieux, mais à un prix raisonnable. Sinon, j'aurai aimé avoir un micro double mais je sais pas si c'est possible... car il doit falloir percer la plaque, non ?

C'est tout a fait faisable!!!
Et sans rien percer du tout
Cela s'appele les Hum Canceling, qui sont en fait des micros doubles qui se superposent non pas cotes-a-cotes, mais l'un sur l'autre.
Avec en plus cet enorme avantage de pouvoir les "splitter"...
En d'autres termes tu peux avec cette technique avoir soit un Humbucker (qui supprime les bruits parasites, son plus chaud et plus "costaud"), soit les proprietes d'un simple bobinage (pour un son plus vintage)...

Voici un bon exemple:
http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html

Ou encore ceci:
http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html

Les prix sont tres honnetes, et le son tout simplement extraordinaire!!!
Si tu veux une idee, les 2 DiMarzio pris en exemples sont utilises par Yngwie Malmsteen, notamment.
Et si tu veux entendre ce que donne le "split", ecoute Eric Johnson avec son DiMarzio HS2 splitte, tu m'en diras des nouvelles...
Sopheak
komoripress2000 a écrit :
j'ai le micro chevalet qui marche pas, çà se change ? çà coute cher ?
j'aimerai changer les micros par de meilleur, qu'est t'il possible de faire ?

Comment tu sais qu'il ne marche pas?
komoripress2000
je pense qu'il ne fonctionne pas car quand je me met en position chevalet (selecteur positionné tout en bas) j'ai aucun son. donc y a un problème qq part, non ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...