Prix d'une Strat Mex d'occas'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
komoripress2000
je pense qu'il ne fonctionne pas car quand je me met en position chevalet (selecteur positionné tout en bas) j'ai aucun son. donc y a un problème qq part, non ?
komoripress2000
donc si je résume je peux mettre un "double" DiMarzio DP217 + deux simples "Custom Shop 69" ou "Texas special" ?

mais les micros simples s'achettent t'ils à l'unité, ou bien par 2, ou que par 3 ?
Sopheak
komoripress2000 a écrit :
je pense qu'il ne fonctionne pas car quand je me met en position chevalet (selecteur positionné tout en bas) j'ai aucun son. donc y a un problème qq part, non ?

un micro en panne c'est assez rare par contre :

-un sélecteur endommagé
-une soudure défaite
-un mauvais contact

ca arrive bien plus souvent

Si tu connais qqn qui s'y connait un peu, il pourra lui soulever le capot à ta strat
Atheist
C'est peut-etre juste une soudure qui a sauté!
Meme si tu n'est pas un expert, mais que tu as déjà fait un soudure à l'ecole,
style celles faites en Techno ça suffit!
Verifie si tout est cablé comme ci-après, si un truc est désoudé, à toi de jouer!

http://www.acmeguitarworks.com(...)m.pdf

Si tu veux vendre la gratte ça vaut peut-etre pas de le cout de mettre 150
ou 200€ dans des micros car la gratte ne prendra pas 150 ou 200€ en argus!
alfaimola
Oui ou bien 3 Hum Canceling...apres tout, ca depend du son que tu recherches!

Je pense egalement que c'est le selecteur qui est "grippe", il faut reconnaitre que sur les Mex ils sont assez mauvais. Si tu comptes changer tes micros, remplace par la meme occasion ce selecteur, ca vaut le coup.

Maintenant si c'est pour vendre ta guitare, je pense aussi qu'il serait stupide de mettre 200 euros, pour ensuite avoir une plus-value qui sera par definition moins grande que tes frais...

Donc si tu veux la garder, va chez un luthier qui te mettra tes micros (les "splittera" le cas echeant), te remplacera ton selecteur et te reglera correctement ta guitare, pour un budget hors micros tres raisonnable. Ta Strat sonnera comme jamais!!!
komoripress2000
donc si je résume, un dimarzio "double" + 2 TS (middle+neck) çà le fais ?

si je change les micros je la vend pas
Rand Al'Thor
Ca devrais tes bien sonner, t'aurai raison de ne pas la revendre.
Atheist
Fais-toi une bonne config micros pour avoir une bonne guitare,car la strat
mex est de bonne facture, tout du moins pour son prix!
komoripress2000
ok, qu'appelles-tu "sans bruits de fond" ?

et le "DiMarzio DP217" sonne pas rock ?
Rand Al'Thor
Si si il sonne tres rock, pas de probleme pour du rock.
Un vrai simple a des bruits de fonds quands tu met le volume sans jouer.
Personnelement je ne trouve pas ça genant.
komoripress2000
donc quelle différence celui là "DiMarzio DP217" dont on m'a dit qu'il sonnait rock et celui là "DiMarzio DP181WH", rock lui aussi.
Rand Al'Thor
DP217: Humcancelling
DP181: Humbucker au format simple, donc plus de boulette, mieux pour du ACDC ou du Led Zep par exemple.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...