Prix d'une Strat Mex d'occas'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rand Al'Thor
Dis moi le genre de morceau que tu aimerais jouer, ou quels groupes, ça sera plus facile.
alfaimola
Suffit que tu saches comment TU veux que ta Strat sonne!
Tu veux un son a la Bon Jovi, humbucker (il joue d'ailleurs avec une Mex...), tu veux un son a la Malmsteen, hum canceling, un son a la Maiden, a nouveau humbucker, etc.

En gros pour resumer: si tu veux un son "vintage" le hum canceling est parfait.
Si tu veux quelque chose de plus pechu qu'un son 70'-80', prend le humbucker...

Mais pour le coup, personne ne peut choisir a ta place

p.s. dis-nous peut-etre, si tu sais, quel son de strat tu preferes...
Plutot Hendrix? Plutot Maiden?
komoripress2000
j'aime led zep, nirvana, S Ray Vaughan... mais je veux pas forcement un son "très chaud" car je joue aussi du métal.
Rand Al'Thor
Prends plutot le DP181 alors, pour Led Zep et le metal ce sera mieux. C'est plus facile de faire sonner tu tapping avec un humbucker.
De toute façons le son chaud tu le trouvera plus sur ton TS en neck.
alfaimola
Tout a fait d'accord avec Neimad, prend un humbucker pour le chevalet...ca te laissera la possibilite d'explorer plus d'horizons!
Tu perdras juste une partie si caracteristique du simple bobinage sur le chevalet, mais bon c'est la meilleure solution.
Mais ce que tu peux evidement faire, c'est mettre le DiMarzio DP217 en neck, c'est d'ailleurs sa place de predilection!!!!
Un exemple avec le monsieur:
&DiMarzio DP217search=malmsteen

C'est ca qu'il utilise en neck!!!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Prend un double splitable pour le chevalet, et voilà, tu auras une super strat ultra polyvalente.

SInon, je suis dans l'ensemble d'accord avec Neimad.
Rand Al'Thor
Ah Yngwie mon héros!
Mais je crois que le DP217 (même si il a un son d'enfer!), fait perdre le "vrai" son strat en manche.
alfaimola
neimad a écrit :
Ah Yngwie mon héros!
Mais je crois que le DP217 (même si il a un son d'enfer!), fait perdre le "vrai" son strat en manche.

Bah moi perso je l'aime pas plus que ca...j'ai meme pas un seul album du gars. Reste que j'adore le son de sa gratte! (bon evidment il met pas mal d'effets)
Et sinon tu gardes bien le son typique Strat! Suffit de le splitter...
komoripress2000
on peut mettre un micro DiMarzio DP217 en tant que micro manche ? je pensais que les micros qui avaient de la patate se mettaient en chevalet ?
Rand Al'Thor
Oui, tu peux la mettre en mache, la patate n'est pas reservé au chevalet.
komoripress2000
... quand vous parler de "splitter" un micro ou plusieurs, çà signifie enlever le son d'un micro c çà ? et çà se règle avec le sélecteur, y a 4 ou 5 positions c çà ? merci
Rand Al'Thor
Non, il faut un potard de tonalité push/pull, quand tu tire dessus, ça split les doubles en simple.
Rand Al'Thor
Non, ton luthier te l'installera avec les micros. Ca coute pas bien cher ces potards.
komoripress2000
t'as pas un lien pour voir ce que c'est ? c'est juste un potard à changer alors ? et çà me permet de faire quoi au juste ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...