Prix de l'equipement france vs quebec

yessir2001
Par curiositer pour savoir si c'est plus cher en france ou au quebec. Sachant que un dollars canadien vaut .71 euro, a montréal un guitare taylor 314ce vaut 2100 dollars plus taxe ou 1491 euro . La meme guitare se vend combien en france le tout par simple curiositer
bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le
oui, ça m'interesse aussi car je pars 4 mois au québec en février

il parait que les marques locales(CA) type Art et Lutherie ont des prix hallucinants (bas) par rapport aux mêmes modéles en France . Quelqu'un peut confirmer ?

Merci
yessir2001
En passant bulk ammene toi comme on dit chez nous des combines icitte y fait fret en maudit
bulk
  • Publié par
    bulk
    le
j'ai rien compris à la fin

il parait qu'il fait encore bien bien froid en février alors j'hésite à m'acheter une folk de facture locale pour passer mes soirées au coin du feu
Guingal
  • Publié par
    Guingal
    le
Ouais moi je te conseille aussi de t'acheter des vêtements chaud parce que au québec il fait pas mal froid surtout en février lol! Et, tu vas ou au Québec?
yessir2001
traduction pour toi bulk -10 degré c c'est froid
-25 c c'est fret brrrrrrrrrr mais avec un verre de caribou et une guitare pres d'un bon feu on se croit dans les caraib
celtic29
Si tu passes à Québec, ou peut-être tu peux te renseigner aussi à montréal, essaye une guitare Sergé, c'est un luthier des cantons de l'est dont les guitares sont assez hallucinantes au niveau son...
bulk
  • Publié par
    bulk
    le
je vais profiter des soldes pour investir dans des combinaisons de survie alors

Merci du tuyau Celtic : effctivement, je serai à montréal, dans ma famille, alors, j'irai essayer ces guitares pour le plaisir des oreilles !
Bandouille
Tu pourra essayer beaucoup de marques de gratte aux magasins suivant: Steeve's musique, Italmélodie et la chaine Archambault (aussi Nantel musique à Laval, rive-nord de Montréal). Bien sur, il y en a plusieurs autres, mais voilà les plus gros.
yessir2001
hier j'ai continué mes essaie mon coeur à flanché pour une taylor 614ce c'est sur que la facture est à la hausse 3400 dollars canadien ou 2414 euro j'ai aussi essayé des gibson la facture remonte encore deja mon budget est depassé. et on ma suggeré une larrivé mais honnetement pas un coup de coeur pour moi
Gemnoc
  • Publié par
    Gemnoc
    le
yessir, je suis presque certain que c'est plus cher en Europe, ne serait-ce qu'à cause des taxes plus élevées. La TVA est à quoi, 20% en France? Au Québec, c'est 15%.

Si tu veux des aubaines, c'est aux États qu'il faut commander (par internet). Des économies de quelques centaines de $ sont possibles, par contre aucune idée si les frais de douane gomment la différence.

Les goûts ne se discutent pas, moi j'ai craqué pour une Larrivée. J'ai pas essayé Taylor par contre.
bulk
  • Publié par
    bulk
    le
merci bandouille.

Oui, Larrivée, on m'en a dit bcp de bien pour le prix !
parisian
Gemnoc a écrit :
yessir, je suis presque certain que c'est plus cher en Europe, ne serait-ce qu'à cause des taxes plus élevées. La TVA est à quoi, 20% en France? Au Québec, c'est 15%.

Si tu veux des aubaines, c'est aux États qu'il faut commander (par internet). Des économies de quelques centaines de $ sont possibles, par contre aucune idée si les frais de douane gomment la différence.

Les goûts ne se discutent pas, moi j'ai craqué pour une Larrivée. J'ai pas essayé Taylor par contre.

Le taux de change dollarUS/euro combiné au taxes d'importation en France fait qu'une guitare affichée à 1000 dollars revient à la grosse à 1000 euros.

Eh les québecois, j'ai vu que beaucoup de vendeurs américains sur le net n'étaient pas autorisés a exporter certains modèles hors USA, je me disais donc que via le Canada c'était peut-être plus facile d'obtenir ces modèles, puisqu'il ont déjà été exportés une fois (c'est p't'être stupide, hein...) mais je n'ai pas trouvé au Canada de grandes enseignes de vente sur le Web genre Music123 aux US ou Thomann en Allemagne, avez-vous des adresses où je puisse me renseigner SVP ?
Gemnoc
  • Publié par
    Gemnoc
    le
Je n'en ai pas trouvé non plus, malheureusement. Le commerce en ligne est relativement peu développé au Canada...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...