j'ai pas payé la guitare (gros cadeau d'anniversaire) mais c'étais une Vantage usagée a... 300 $ can je croirais. Ampli marchall 10 (15?)w que j'ai payé 115% avec les taxes (dès que jai l'argent je m'en rachette un autre, mon ampli d'électrique est trop gros pour ma maison et ce jouet te crache le son Marshall pour une fraction du prix et des soins à prodiguer à un ampli à lampe). Comme le tout concordait avec mon anniversaire j'ai eu ma strap, ma housse et mon fil en cadeau de diverses personnes et je n'en sais toujours pas le prix, que je ne veux pas savoir.
De toute manière le prix que tu vas mettre dans ta première guitare ( si t'en pas deja mais a ce moment la je vois plus l'interet du topic ...)
dépend de ton engagement : c'est à dire si t'as vraiment envie envie de jouer et pourquoi pas de devenir guitariste pro ben prend d'office du bon matos qui va te plaire !
Sinon si c'est juste pour le fun ou pour impressionner les filles ben je veux dire t'aura du bon matos aussi mais une guitare à 1000 € sort pas le meme son qu'une Jim Harley a 100 € ( quoique si tu la trafiques micros ...etc ...)
Voili Voila ... ceci dit je suis pas un expert ...
bah nan g po l'intention de devenir guitariste pro, pi c po pour les filles (koike... mdr) , va falloir que je vois les prix des magazin pi si je ais tj po koi choisir je vous demanderai
Tout ce que je peux te donner comme conseil c'est essaye toutes les guitares de ton magazin (et tous les amplis par la meme occazz) et demande le plus de choses possibles au vendeur ( quel gratte pour quel style de musique etc ..)
Mais surtout prends une guitare qui te plait au niveau look et au niveau son si c'est possible ...
Ou alors trouve une guitare qui a un son de tueur et meme si elle est est moche tu pourras la repeindre par la suite et lui faire tt ce que tu veux !!
Donc en bref CHERCHE LE SON EN PREMIER !!
Si je peux encore t'aider donne moi ton budget maximal pour la guitare + l'ampli et accessoires et tout le bordel et dis moi quel style de zik tu veux faire ( Metal j'imagine ??)