Prix des amplis

wardog34
salut a tous

je vien de regarder les prix pour un ampli histoire de pouvoir essayer avec ma cort electro-acoustic

je me suis rendu compte que les ampli pour guitares acoustics sont plus cher que les autre!!

est ce que quelqu'un a une idee de comment sa ce fait ???

donc je pourrais peut etre jamais emplifier mon acoustic :'(
  • Publié par
    nako
    le
Salut, plusieurs raisons à cela :
Ils sont plus rares, et en règle général; rare => cher.
De plus (même si ça ne justifie pas tout) en général, tu as en plus une 2° entrée (entrée voix) voire en 3° (guitare électrique ou sample ou etc .).

ATTENTION, JE SUIS PAS SUR DE CE QUI VA SUIVRE !!!!

Et puis pour terminer, rien ne t'empêche de brancher ton acoustique sur un ampli électrique non ?

FIN "JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE"

a+
rythm is love
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Ouai ouais tu peux brancher une folk sur un amplis d'electrique sans probleme...après, le son sera pas forcement au top!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
RoCKThECoCknEy
nako a écrit :
Et puis pour terminer, rien ne t'empêche de brancher ton acoustique sur un ampli électrique non ?

Heu niveau sortie du signal c'est pas terrible...t'aura beau mettre l'ampli a fond t'aura un son vraiment pas fort...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
nako a écrit :

Heu niveau sortie du signal c'est pas terrible...t'aura beau mettre l'ampli a fond t'aura un son vraiment pas fort...

J'ai jamais eu ce probleme..?

Ca depend peut etre des amplis...?!

Flo.
wardog34
c cool alors il faut que je regarde cela de pres ^^

Merci
laurent!
ben si tu rajoute un haut parleur aigu ( tweeter ) d'une enceinte sur ton ampli attention a la puissance et l'impedence !!! le probleme sera quasiment réglé, le son sera peu etre un petit metallique mais sera nikel ,

j'en ai deja fait lexperien avec un marshall AVT 100 et une enceinte bricolé que tu branche sur les pate en plus du haut parleur de l'ampli.

Ben ma foi , ca sonnait vachement bien
laurent!
ah oui j'oubiai , il n'y avait aucun probleme de perte de puissance
Ichimaru
sur mon ampli a lampe sj'ai pas constaté de pertes de puissance avec mon Marshall TS601 et ma taylor 310LCE
Left right left...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ben je prends l'exemple de M et sa gratte acoustique branchée sur un Marchemal. J'ai toujours fait comme ça moi aussi et bon ampli electrique + bonne electro = bon son.
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
Ouais on est bien d'accord, en général y a pas de perte de puissance...il me semblait bien!
Après il est possible que dans certains cas...

Flo.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'utilise une Cort électro, une simple Earth 100 et un ampli Laney électro 65 watts (LA 65C) payé 250 € chez Pien's (Boxy)... c'est ampli restitue très bien le son "folk'', il est fait pour me direz-vous ... très bon rapport qualité-prix.

The LA65 is a 65watt two channel dedicated acoustic amplifier with chorus housing 2 x 8" custom designed drivers + horn. Channel 1 features an XLR input, Tape/CD input & volume. Channel 2 features an active & passive input, volume, chorus on/off, bass, Parametric mid, treble insert and line out.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...