lamotte a écrit :
Moi je trouve toutes les guitares surestimées !!! Mais comme tu le dit, c'est le marché qui fixe les prix...et le marché c'est nous, les acheteurs !!
j' ai eu une strat vintage de 66 ou 67 dans les annees 85/86.je l' ai vendu a un magasin en 87 pour me faire faire un kit : une superstrat avec floyd rose , tete bannane ( syndrome evh lol!)et humbucker en aigu.( c' etait aussi l' epoque ou je revais d' une valley art qui etait inabordable!..27000 francs!)ils me l' ont reprise (la fender)pour ...4000 francs a l' epoque! bon, elle etait dans etat tres moyen( relic, mecaniques changees..) mais quand je vois les prix actuels, je souris.je me rappelle aussi avoir ete a pigalle fin 80 debut 90 et un magasin (je ne sais plus lequel ) avait en vitrine 2 telecasters vintages.une 63 custom color red dakota a 13500 francs et une 69 olympique white a 9500 francs...je vous laisse faire la convertion en euros
ce qui est amusant c' est de se dire que les fender "cunetto" prennent de la valeur avec le temps et que les strat et telecasters vinetto( la marque de vince cunetto)ne vaudront surement pas grand chose dans le futur...le marche , toujours le marche