- Publié par
SgG le 04 Mai 2018, 23:23
Après tout acheteur / vendeur est libre d’acheter/vendre au prix qu’il peux/veux.
Pour ma part j’irais pas mettre 5k€ dans une CS parce que c’est la dernière ou un gage de qualité ultime...
J’ai acheté ma Gibson SG Standard en 2006 à 1750€, bien plus cher que les SG actuel qui se vendent aux alentours des 1100€ je crois... c’est le jeu, à l’epoque ou je l’ai acheté c’était le prix ... c’est comme ça on peut pas toujours faire des bonnes affaires, après personnellement je m’en moque, elle a un son, un touché qui me fais oublier ce genre de considération de prix et c’est bien la l’essentielle...
Après j’ai aussi fais des bonnes affaires, une Esp Horizon nt2 d’occasion à 1050€ en état proche du neuf et un Engl Savage 120 à 600€ la meilleure affaire pour ma part à ce jour 😀.
Tout ça pour dire comme certains que certains vendeurs peuvent spéculer sur des guitares, si c’est trop cher ça part pas...
les acheteurs du marché d’occasion sont pas idiots non plus.
Le matériel de musique d’occasion si il est pas affiché à 60% du prix du neuf ça intéresse personne et encore je devrais dire 50%.
Ça me rappelle une annonce d’un triple Rectifier à 1800€, le gars en voulait un prix justifié par rapport au prix du neuf (3700€), je lui avait dit que c’était un prix cohérent mais que malheureusement au dessus de 60% du prix neuf ça partirais difficilement et que c’était injuste mais que c’était hélas vrai. Il l’avais pas mal pris, c’était un autre membre du forum qui m’avait un peu répondu en disant « ouais c’est ça et tu en auras même qui t’en proposeront 1000€, laisse tomber c’est un super prix 1800€ »
Résultat la tête est partie à 1350€ si je me trompe pas...
Certaines guitares se vendent pas au dessus de 50% du prix du neuf, que ça soit du milieu où du haut de gamme, et ceux qui le comprennent pas/l’acceptent pas, on trouve toujours leurs annonces des mois voir depuis 1 ou 2 ans après...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar