Prix des guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Mai 2018, 21:20
comas a écrit :
Hdrien a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Spéculation et hausse des tarifs du neuf.

Ca j'ai pu le constate, la hausse globale des prix, mais y a une raison a cela ? bois plus rare, cout de prod en hausse par l'obligation de normes ?

Parce que concretement a 4-5k € la guitare le Custom shop est désormais beaucoup moins accessible aux amateurs !

Les salaires ont pas augmenté de la meme ampleur c'est bien dommage

La raison principale ?

https://www.boursorama.com/bou(...)-USD/

Fut un temps ou 1€ valait 1,4$.

Maintenant c'est du 1 pour 1

Donc une guitare a 2000$ coute maintenant 2000€, au lieu des 1400 a l'époque

Héhé plutôt quand c’était a 1.4$ ce qui coûtait 2000$ coûtait 2000€ (si on ne l'importait pas soit même) et maintenant 2000$ c'est 2500€ lol. Les bonnes années c’était 2008/2009 où on avait genre 1.3 gbp pour 1€ et ce sans avoir à payer de taxes d'importation et une fender classic player ça coûtait moins de 600€ neuf
Je m'en souviens car je venais d'acheter une Baja genre a 800€ et les tarifs avaient baissés juste aprés, j'etais dégouté, et après crise de GAS j'ai du revendre a 400€ car les prix étaient bas lol
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
grumfinou a écrit :
Les vegans ont mangé tout le bois, les tarifs montent.

Moi je dit...... tans mieux Franchement, que les prix (neuf et occase) des "grandes" marques deviennent totalement débiles... je vais pas m'en plaindre
la guitare c'est de la merde !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 04 Mai 2018, 23:23
Après tout acheteur / vendeur est libre d’acheter/vendre au prix qu’il peux/veux.
Pour ma part j’irais pas mettre 5k€ dans une CS parce que c’est la dernière ou un gage de qualité ultime...
J’ai acheté ma Gibson SG Standard en 2006 à 1750€, bien plus cher que les SG actuel qui se vendent aux alentours des 1100€ je crois... c’est le jeu, à l’epoque ou je l’ai acheté c’était le prix ... c’est comme ça on peut pas toujours faire des bonnes affaires, après personnellement je m’en moque, elle a un son, un touché qui me fais oublier ce genre de considération de prix et c’est bien la l’essentielle...
Après j’ai aussi fais des bonnes affaires, une Esp Horizon nt2 d’occasion à 1050€ en état proche du neuf et un Engl Savage 120 à 600€ la meilleure affaire pour ma part à ce jour 😀.
Tout ça pour dire comme certains que certains vendeurs peuvent spéculer sur des guitares, si c’est trop cher ça part pas...
les acheteurs du marché d’occasion sont pas idiots non plus.
Le matériel de musique d’occasion si il est pas affiché à 60% du prix du neuf ça intéresse personne et encore je devrais dire 50%.

Ça me rappelle une annonce d’un triple Rectifier à 1800€, le gars en voulait un prix justifié par rapport au prix du neuf (3700€), je lui avait dit que c’était un prix cohérent mais que malheureusement au dessus de 60% du prix neuf ça partirais difficilement et que c’était injuste mais que c’était hélas vrai. Il l’avais pas mal pris, c’était un autre membre du forum qui m’avait un peu répondu en disant «  ouais c’est ça et tu en auras même qui t’en proposeront 1000€, laisse tomber c’est un super prix 1800€ »

Résultat la tête est partie à 1350€ si je me trompe pas...

Certaines guitares se vendent pas au dessus de 50% du prix du neuf, que ça soit du milieu où du haut de gamme, et ceux qui le comprennent pas/l’acceptent pas, on trouve toujours leurs annonces des mois voir depuis 1 ou 2 ans après...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
ahbr
  • ahbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ahbr
    le 05 Mai 2018, 00:42
aujourd'hui
1euro=1,19$
klakosaure
Essaye les gosia
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 07 Mai 2018, 21:43
Même au niveau du neuf ça a pas mal bougé

Pour prendre les prix sur thotho. Je vois les Gibson LP Traditional de 2018 à plus de 2000 euros quand en 2010/2011 j'avais payé la mienne moins de 1400 euros.

Pareil avec la fender classic player 60', y a une dizaine d'année tu pouvais l'acheter sur DV pour 450 euros, aujourd'hui elle est affichée 855 euros.

C'est sûr qu'il y a l'inflation, le coût des matières premières, de la main d'oeuvre, du taux de change et blablabla, mais quand même que c'est toujours surprenant de voir les prix évoluer à ce point.

En ce moment sur guitare électrique...