- Publié par
syl1 le 16 Fév 2009, 11:07
Bonjour tout le monde,
Bon alors je me suis lancée ce matin...
50euros voire même 30euros pour régler l'action je me suis dit que quand même je pourrais tester de le faire moi-même quitte à racheter un sillet de chevalet ou de l'apporter chez le luthier.
Pour ce qui est du manche , à mes yeux il est droit...Enfin pas comme un I, droit comme il doit l'être quoi...
J'ai donc utilisé de l'huile de coude et du papier de verre. Avant d'enlever le sillet j'ai tracé une droit au crayon pour voir à quel niveau il se trouvait une fois enlevé. Et je ne pensais pas qu'il y avait autant de profondeur.
J'ai mesuré 2mm du bas du sillet côté mi-grave et 1mm du bas du sillet côté mi-aigü.J'ai tracé une droite , et j'ai limé avec le sillet en main et non le papier de verre en main.
Je suis plutôt contente du résultat , les barrés en milieu de manche sont un bonheur maintenant. Je serai bien descendu un chouilla plus bas mais bon, d'abord je n'ai pas envie de redémonter et ensuite , là ça ne frise pas du tout , pour le moment la guitare tient l'accord, je ne vais pas être trop gourmande et rester comme ça.
En tout cas c'est certain c'est largement plus agréable qu'avant.
Merci à vous
Edit: au fait le lien qui mène vers Benoit de Bretagne ne marche pas, c'est incomplet du coup on arrive sur une page non trouvée