Prix NTL custom ??

ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
Bonjour voilà la paye du job d'été se faisant sentir je me renseigne sur certaine belles blondes pour me faire plaisir et profiter de mon dur labeur !
L'autre jour je faisait une course rapide dans une mag de musique et en attendant mon tour je regarde autour de moi et là un type essayait donc cette gratoune une NTL custom de chez CORT, je suis assez tombé sous le charme qu'elle dégageait, que ce soit niveau son , look enfin tout !!
Ma question est la suivante combien ca vaut en occaz?(j'ai quand meme pas envie d'y mettre toute ma paye ^^)meme si je me doute qu'il doit pas en avoir des masses
Et aussi dans ce genre là (de guitare et aussi de prix) qu'est ce que vous me conseilleriez???
Merci d'avance

Ptipie
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
Janessi46
lol, ba deja qu'en neuf, les Cort Custom courent pas les rues, en occaz, c'est chaud le chameau...c'est pas pour te decourager mais bon courage...

sinon quel prix tu mettrais dedans???
ptipie
  • Publié par
    ptipie
    le
Oula 700-800 euro grand max pour l'instant ^^!
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
petreto1970
Tu sais que d'occase, à 800 euros, tu peux avoir une gratte terrible ????
Un truc autrement plus sympa qu'une Cort...
réfléchis...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Janessi46
dans les 800€, tu peux aller voir du côté de chez Guild (je parle en connaissance de cause), voir taylor ou martin d'occaz...en neuf tu peux aussi voir les Furch qui sont vraiment de bonnes grattes...
petreto1970
1000 fois d'accord avec toi !!!
800 euros dans une Cort, toute Custom soit-elle...

A ce prix, tu as une Takamine EAN 10c chez Lead Guitar, une guitare très très intéressante, en fait le véritable standard de la catégorie, une guitare pro, quoi ! Tu as aussi une Guild D25 au même endroit...

Tu as aussi une Takamine AN16 (fabrication Japon) chez Centrale Guitar...

Sinon :
Guild GAD 25 (599 euros !)
Guild GAD 30 (629 euros)
Guild GAD 30R (magnifique, dos en palissandre 750 e)
Guild GAD 50 : 800 euros
Taylor 110 : 800 euros.

Au niveau qualité de fab, y a pas photo...
Et au niveau sonore aussi.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Janessi46
perso j'ai une Guild GAD 50 et je me régale...c'est le pied total
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Mwa67 a écrit :
A ce prix la cort c'est pas de la merde :

http://www.meetmusic.com/FR/ar(...)d=377

Autant j'aime bien les Cort, et surtout les NTL custom ( qd elles sont bien reussi ), autant cet article me fait un peu rire, je sais pas pkoi, j'ai l'impression que ce type a un peu de mal avec la guitare ( et les materiaux en l'occurence), le coup du manche gravé, j'adore ^^ ( il doit surement penser pareil pour les tables de Les Paul, apparement la notion de bois flammé, ca ne lui dit rien.) Il y'a quelques belles perles dans ce test.
ptipie
  • Publié par
    ptipie
    le
ouaw! déjà merci pour toutes vos réponses !
J'avais déjà entendu parler de la guild et effectivement en bien!
Dans la gamme de prix par contre j'ai cru comprendre que chez taylor ou martin se situant dans la zone relativement "bas de gamme" les finitons et sonoritées n'étaient pas toujour au top je cherche pas a relancer le débat Martin / Taylor non je me suis juste renseigné et c'est ce que j'ai cru comprendre apres j'ai peut etre mal interprété c'est fort possible !
Je ne m'était pas arreteér sur la CORT non juste que j'ai été bluffé par les sonoritées de la bete !
Je vais zieuter du coté de chez guild et aussi approfondir tous les conseils que vous pourriez me donner voire encore me donner
Par contre Furch completement inconnu si quelqu'un pourrait m'éclairer?!!

Ptipié
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
Janessi46
Furch, encore petite production faite à la main en republique tchèque, ces sont les modèles Taylor mais beaucoup moins cher...
ptipie
  • Publié par
    ptipie
    le
Oui je viens de faire une petite recherche sur G.com à l'instant elles ont l'air pas trop mal mais bon pas facile à trouver apparement !
Faudrait que je puisse aller en essayer!
Ce qui m'interesserait c'est si tu pouvais la comparaison avec ta GAD 50?!
Et oué autre chose j'ai écouté des samples d'une GAD 40C que j'ai beaucoup aimé, y a t'il de grosses differences avec la 50??

Voilà je penses ne rien oublier et merci encore de m'aider dans ma quete à la guitare ^^

Ptipie bonne nuit
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
Janessi46
Par rapport à la GAD 40C, la GAD a plus de projection car elle n'a pas de Cutaway, de plus, elle dispose d'un fond et d'eclisses en palissandre indien...

Elle a un son assez "Roots", assez "Blues", j'adore ça,... franchement le manche est royal pour moi qui étais habitué au électriques. Les Finitions sont parfaites...

j'essaye de faire une video demain
tetsuo_fr
petreto1970 a écrit :
1000 fois d'accord avec toi !!!
800 euros dans une Cort, toute Custom soit-elle...

A ce prix, tu as une Takamine EAN 10c chez Lead Guitar, une guitare très très intéressante, en fait le véritable standard de la catégorie, une guitare pro, quoi ! Tu as aussi une Guild D25 au même endroit...

Tu as aussi une Takamine AN16 (fabrication Japon) chez Centrale Guitar...

Sinon :
Guild GAD 25 (599 euros !)
Guild GAD 30 (629 euros)
Guild GAD 30R (magnifique, dos en palissandre 750 e)
Guild GAD 50 : 800 euros
Taylor 110 : 800 euros.

Au niveau qualité de fab, y a pas photo...
Et au niveau sonore aussi.

Et dans ma signature, il y a la même takamine en moins cher et super état
Bon, à part ça, je suis pas un grand fan des taylor/martin de cette gamme. Mais c'est assez perso, j'avoue que pas mal d'avis sont contradictoires.
Sinon, y a aussi Larrivée, une marque bien appréciée...
ptipie
  • Publié par
    ptipie
    le
janessi46 a écrit :
Par rapport à la GAD 40C, la GAD a plus de projection car elle n'a pas de Cutaway, de plus, elle dispose d'un fond et d'eclisses en palissandre indien...

Elle a un son assez "Roots", assez "Blues", j'adore ça,... franchement le manche est royal pour moi qui étais habitué au électriques. Les Finitions sont parfaites...

j'essaye de faire une video demain

Merci ca serait sympa!
J'espere la voir en tout cas avant de partir (2 semaines enfin )
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy

En ce moment sur guitare acoustique et électro...