airwaves a écrit :
Damouf a écrit :
ben déjà, les prix sur internet sont moins élevés pour quelques raisons:
-concurrence très rude
-moins de frais de personnel
-plus grosse quantité vendue sur le net qu'en magasin
- pour thomann : stock gigantissime (fais une recherche sur le topic d'un gars qui a visité le dépôt thomann... y'a pas de photos mais c'est assez impressionnant...)
= 1.1€)
pas vrai du tout...... beaucoup de magasin se sont rangés sur les prix du net !!
au départ je pensais comme toi, et aprés quelques visites dans les magasins de guitare j'ai pu m'appercevoir du contraire ! :wink
evidemment il y a des cas particuliers, mais en tout cas je pense que ça reste une généralité, après la différence peut-être plus ou moins elevée... moi je vois chez moi j'ai fait 2 magasins sur 3, dans le premier j'ai vu un ampli, le vox vt15, et bah il le vendent 220€, 120€ sur dv247, c'est le seul prix que j'ai retenu chez eux... pour l'autre, 2 amplis, le blackheart, leur 5watts tout lampes (me souviens plus du nom) et le fender superchamp xd, tout les deux à 380€.... 246 pour le fender et 220 pour le blackheart, toujous sur dv247... ha oui, je me rappelle un gars qui a acheté la télécaster jim root au 3eme magasin, il ma dit l'avoir payée 900€, et encore, le vendeur lui a dit qu'il avait fait un prix, à la base c'était 1100€ je crois... à peine 900€ sur dv.
je dis pas que c'est partout le cas, mais en tout cas je sais que je n'acheterais jamais par chez moi à moins que je ne tombe sur la bonne occaze... après peut-être que je suis tombé sur des produits qu'ils ont beaucoup plus cher que internet et que ce n'est pas le cas du reste, m'enfin bon... après je comprend que certains n'aient pas envie d'acheter sur internet pour différentes raisons, mais moi comme l'aspect économique et majoritaire, ben je vais au moins cher...