Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prob de Barrés et de sillet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgon
Tu vas les voir avec un grand sourire et tu leur dit ......
"Me revoila bande de con ......."
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
jetman
sur ma pacifica, les 3 cordes aigues sont fausses à la 12ème case ... +- 1/4 de ton de décalage :s (j'ai remarqué ça hier en m'accordant en Eb)
tchavel
Mais tout ca est du au chevalet ?
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
cramhic
Sur ma 780, les barrés ne sonnent pas bien non plus. Mais au moins, je sais que ça vient de moi car mes potes n'ont aucun blème...Ouf. Ca me rassure.
tchavel
J'irai me renseigner mercredi avec ma gratte

je vous tiendrez au courant
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
wartouffe
si c'est des guitares achetées en ligne ça ne m'etonne pas
dans une boutique les vendeurs verifient les guitares et les reglent si cela est necessaire
si tu l'as acheté en magasin retourne les voir
c'est soit un mauvais reglage soit un vice de fabrication
si tu l'as acheté en ligne il y a surement un e SAV et une garantie
renseigne toi
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    aKz
    le 28 Dec 03, 17:33
pour la justesse a la douzieme case sa se regle, d'abord acordez la normalement ensuite, faite sonner a la douzieme case si la note n'est pas juste il suffi d'avancer ou de reculer le pontet corespondant a la corde, une fois celle si juste , reacorder encore la corde a vide, puis reverifier si a la douzieme c juste, et recommancer si besoin est, et Normalement c nikel
wartouffe
aKz a écrit :
il suffi d'avancer ou de reculer le pontet corespondant a la corde

sur une acoustique?
jetman
merci aKz, je vais tenter de règler ça ce soir

nb : ma gratte vient de chez thomann
Kirgon
Je vais voir le luthier demain .....

Si il me dit que tout est ok, dans ce cas, je met un tirant plus faible sinon je la fait régler ....
J'ai eu aucun problème sur les takamine et les lag que j'ai essayé avant ... Je vais pas apprendre a barrés spécialement et bizarrement pour une gratte ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
wartouffe
Kirgon a écrit :
Je vais voir le luthier demain .....

Si il me dit que tout est ok, dans ce cas, je met un tirant plus faible sinon je la fait régler ....
J'ai eu aucun problème sur les takamine et les lag que j'ai essayé avant ... Je vais pas apprendre a barrés spécialement et bizarrement pour une gratte ...

ne t'inquiete pas c'est juste un probleme de reglage
tu l'as achetée en magasin
tchavel
oui moi je l'ai acheté en magasin
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
tchavel
mais je suis quand même rassuré
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
Kirgon
Je l'ai acheté en mag' aussi ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
wartouffe
le magasin qui vend une guitare defecrueuse est censé faire le necessaire (reglage voir echange si vraiment ya rien à faire)
Kirgon
Voila ...

J'en ai eu pour 25 euros ...

Le luthier (Sur Frelinghien (59) , il est super, un peu de pub pour lui) m'a taillé le sillet, régler le manche et mis un attache sangle sur ma demande ...

Résultat --> Mes barrés sonnent parfaitement ... sans avoir eu a changer de cordes, juste un mauvais réglage de la gratte ......
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur guitare acoustique et électro...