Prob de Barrés et de sillet ?

Kirgon
  • #1
  • Publié par
    Kirgon
    le 27 Dec 03, 12:09
Je voulais savoir ...

Sur ma cort custom que j'ai acheté ...
Il m'est très difficile de faire un barré correcte au dessus de la 7eme case même si j'appui com' un malade ... ...

Je ne suis pas vraiment débutant et j'arrive a les faire impec sur les autres guitares que j'ai essayé (aussi bien mon electrique que mes deux guitares classique dont une avec les cordes assez loin du manche ...).

De plus je remarque que lorsque je fais la corde a vide et la même a la 12eme j'ai une légère différence a mon accordeur (et je l'entend aussi un peu .....).

C'est un problème de réglage de sillet ?
Est ce que cela peut etre lié a mon pb de barrés ?

Merci d'avance !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • #2
  • Publié par
    Kirgon
    le 27 Dec 03, 12:11
AU fait, j'ai l'impression que la différence des notes entre vide et 12eme case est plus grand a la corde basse qu'a la corde aigue ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
ccaro2
  • #3
  • Publié par
    ccaro2
    le 27 Dec 03, 13:22
hummffff alors (faudrait demander à nicesky) .... à tous les coups tu as :

1. chevalet mal réglé
2. complètement désaccordé (mais vu que tu parles de ton accordeur ça semble moins ça..)
3. tu as mis quel TIRANT ???? Un très gros ??? tes cordes sont elles bcp trop hautes ???? sinon ??? aparremment ça doit être ça dejà le souci,
4. sinon faut voir le sillet les frettes tout ça mais ça paraît bizarre sur une cort custom shop neuve ! le mieux = va en magasin où tu l'as prise puisqu' ils devraient peut être te faire le réglage gratuitement...Et comme tu n'as pas l'air d'être assez sûr pr y touche tt seul i lvaut mieux leur laisser faire je crois que c'est pas nicesky ou d'autres qui me contrediront : il vaut mieux prevenir que guérir !! comme ça tu peux peut etre regarder un peu le type et apprendre.....