Prob de Barrés et de sillet ?

Kirgon
  • #1
  • Publié par
    Kirgon
    le 27 Dec 03, 12:09
Je voulais savoir ...

Sur ma cort custom que j'ai acheté ...
Il m'est très difficile de faire un barré correcte au dessus de la 7eme case même si j'appui com' un malade ... ...

Je ne suis pas vraiment débutant et j'arrive a les faire impec sur les autres guitares que j'ai essayé (aussi bien mon electrique que mes deux guitares classique dont une avec les cordes assez loin du manche ...).

De plus je remarque que lorsque je fais la corde a vide et la même a la 12eme j'ai une légère différence a mon accordeur (et je l'entend aussi un peu .....).

C'est un problème de réglage de sillet ?
Est ce que cela peut etre lié a mon pb de barrés ?

Merci d'avance !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • #2
  • Publié par
    Kirgon
    le 27 Dec 03, 12:11
AU fait, j'ai l'impression que la différence des notes entre vide et 12eme case est plus grand a la corde basse qu'a la corde aigue ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
ccaro2
  • #3
  • Publié par
    ccaro2
    le 27 Dec 03, 13:22
hummffff alors (faudrait demander à nicesky) .... à tous les coups tu as :

1. chevalet mal réglé
2. complètement désaccordé (mais vu que tu parles de ton accordeur ça semble moins ça..)
3. tu as mis quel TIRANT ???? Un très gros ??? tes cordes sont elles bcp trop hautes ???? sinon ??? aparremment ça doit être ça dejà le souci,
4. sinon faut voir le sillet les frettes tout ça mais ça paraît bizarre sur une cort custom shop neuve ! le mieux = va en magasin où tu l'as prise puisqu' ils devraient peut être te faire le réglage gratuitement...Et comme tu n'as pas l'air d'être assez sûr pr y touche tt seul i lvaut mieux leur laisser faire je crois que c'est pas nicesky ou d'autres qui me contrediront : il vaut mieux prevenir que guérir !! comme ça tu peux peut etre regarder un peu le type et apprendre.....

oui si ton sillet a une sale forme ça pourrait faire lever leur course mais ça paraît zarb moi je penche pr le chevalet mal vissé etc...

demande plutôt sur le forum "accessoire lutherie " tu sais..et puis y en a qui ont dejà posé ce genre de question....
bises!!!!
courage!
moi je vais faire regler ma vieille strat lundi je crois ce sera fait je vais pas tt faire tte seule même si j'ai une idée tu vois je prefere etre ZEN.....
ma chouchou chez le medecin po trop d'automedicamentation avec elle, moi à la rigueur..
lolll
:C1:
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ccaro2
  • #4
  • Publié par
    ccaro2
    le 27 Dec 03, 13:27
euh excuse moi j'etais persuadée qu'on etait sur l'electrique parlant d'une electr !!

mais ds un sens c'est un peu le meme souci.......

bisou (demande peut etre aussi sur l'electrique un peu plus lu peutetre en t'excusant en disant que 'cest urgent et que tu n'as pas le meme souci sur ton elec , il n y a pas de raison que les gens t'aident pas un peu..(vas aussi sur des faq de sites ou chez angelo diaz (il a un site de son magasin à lyon c'est un tres bon regleur et tu peux lui poser tt type de question comme ça par mail) tape heu angelo diaz 8eme arrdissmt lyon sur yahoo ou je te refilerai son site.
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
tchavel
Il y a 3 jours j'ai acheté ma sg standard et j'ai exactement le même problème que toi
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
Kirgon
  • #6
  • Publié par
    Kirgon
    le 27 Dec 03, 17:04
Franchement c'est bizarre quand même ....

Remarque, je préfèrerai que ce soit la guitare plutot que moi, ce serait plus simple

Y'a un gars qui viens ce soir chez moi et qui joue aussi de la gratte ...
On verra ce qu'il en pense ...

Un truc bizarre ...
Pour que je fasse bien sonner le barré sur toutes les cordes, je suis obligé de changer l'inclinaison après la 3eme corde (après Ré)(je joue de grave a aigue)...
En fait, si mon doigts est bien droit, ou il tape pas bien la corde Mi grave ou c'est les deux dernières qui sonnent pas .....

Je vous tiens au courant ....
En fait, ce qui me fait ***** c'est pas de pas y arriver mais c'est d'imaginer que ça pourrait etre de ma faute alors que selon moi mes barrés sont impeccables !!!!!!!!!!!
Enfin ........ On verra ......
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
ceem
  • #7
  • Publié par
    ceem
    le 27 Dec 03, 17:59
En fait, j'ai la meme gratte que toi (enfin moi c une NTL custom shop) et j'ai exactement le meme pbm !
Ma corde de mi grave est fausse. Meme a la 5 eme case, elle ne sort pas un La du tout ! La mienne va partir direct chez le luthier
ccaro2
  • #8
  • Publié par
    ccaro2
    le 27 Dec 03, 18:12
eh ben purée !!!!! !!! je vous plains !!
moi jai acheté ma takmine et pas UN souci, de la folie comme elle sonne et comme elle est juste cette guitare///limite elle reste deux jours penchée ds sa housse, serrée et tout , et qd je la ressors : encore juste !!!
e n+ avec l'accordeur ds le préampli bien pratique, elles sont top ces séries eg510sc..enfin la mienne m'a vraiment plu par rappor tà la 530 ou430.. je vous la conseille si jamais vous en changez (c'est une electro acc hein pan coupé mat,cercle abalone..mmmm..)
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
cramhic
Ben vu le prix, je pensais que la Custom serait meilleure que ma 780....J'peux pas vous aider mais j'vous souhaite quand même de pouvoir résoudre vos blèmes rapidement.






En général, ce genre de merde n'arrive qu'à moi...Ca fait du bien quand la guigne te lache un peu.
AeGis
  • #10
  • Publié par
    AeGis
    le 27 Dec 03, 21:41
décidement ce problème a l'air de revenir souvent chez Cort !
Je me souviens j'ai commencé sur une mr730fx et pour faire un barré v'là la galère! j'en suis venu à devoir mettre du 10-47 pour réussir un barré de FA.

maintenant j'ai une yamaha fg502M qui coute à peine + cher, et en + de sonner bien mieux que la cort, je n'ai aucun problème d'action (même avec du 12-52, aucun souci pour les barrés).

Mais bon pour une custom shop, ca vaut le coup de l'emmener chez un luthier.
Jhyn_Levice
[quote="tchavel"]Il y a 3 jours j'ai acheté ma sg standard et j'ai exactement le même problème que toi [/ c skon apel un manke de bol, ou une serie deffectueuse, renseignez vous, si la serie est deffectueuse vous pourrez les faire changer gratuitement normalement
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Kirgon
Bon, on galère tous plus ou moins pour faire un barré ...

La mienne part chez le luthier demain ... Je lui demanderai ce qu'il en pense .....

Sinon, ça a pas etre un peu dur les barrés ....
Ca reste une guitare d'exeption .......

Si vous entendiez .....
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Dlareg
ce n'est pas un probleme avec la marque cort car j'ai une electroacoustique cort et je n'ai pas de probleme
tchavel
Je crois avoir trouver le problème sur ma gratte, ce n'est pas au niveau du sillet mais du chevalet:quand je pince une corde j'entend un petit bzzzzzziouuuu peut-etre que le chevalet n'est pas bien vissé.
Par contre
quand je l'ai acheté elle était toujours dans son carton et personne au magasin ne la éssayé pour l'accorder ou je ne sais quoi, donc c'est peut-etre une possibilité

Qu'en pensez-vous?
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
Kirgon
Tu vas les voir avec un grand sourire et tu leur dit ......
"Me revoila bande de con ......."
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur guitare acoustique et électro...