Prob de justesse?sur ibanez

Forum Ibanez
Forum
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le
Salut a tous! Alors voila mon prob j'ai depuis 1 an en ma possession une Ibanez cherryburst modèle SZ520QM,et j'ai reellement un prob de justesse quand je joue en accords simples,genre t'appuies normalement sur les cordes(surtt la 1ere) et puis ya un effet tremolo de merde ! En premier temps g chanG les cordes pr un tirant plus fort (chuis passé du 9-42 au tirant de bourrin) résultat cT injouable ms yaV plus l'effet tremolo,alors chui descendu en 10-46 ca va mieux ms ya toujours cet effet dès qu'on appuie un peu trop sur la corde,ca m'énerve qqun a dja eu ce prob sur ce genre de gratte?!Cmt y remédier?Changer de sillet pourrait aider?!Merci d'avance+!
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Tu as reglé l'intonation apres le changement de tirant
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le
Non aucun changement effectué!je précise que quand jlai achetée elle était parfaitement réglée
MysticalPotatoe
elle etait parfaitement réglée et elle etait pas juste ? j'me marre

les cordes, t'es pas censé appuyer dessus comme un bourrin
parce que bon, prend le mi grave par exemple, en appuyant un peu t'as une note, et si t'appuies comme un sauvage t'en as une autre, plus aigue
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Salut,
Normalement après un changement de tirant tu doit toujours rerégler ta gratte après.
D'abord tu doit régler le truss rod, ensuite la hauteur des cordes et l'intonation.
Mais généralement après changement de tirant c'est plutôt un problème de frisette. La je vois pas trop ce que tu veux dire par effet tremolo.
Ta guitare est equipé d'un floyd ?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Citation:
parce que bon, prend le mi grave par exemple, en appuyant un peu t'as une note, et si t'appuies comme un sauvage t'en as une autre, plus aigue

D'ou l'effet tremolo. Je comprends mieux maintenant.
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
tinouz a écrit :
Citation:

D'ou l'effet tremolo. Je comprends mieux maintenant.

C'est ce que j'avais compri mais ca me paraissais un peu
MysticalPotatoe
je suppose que par "effet tremolo" il veut parler des battements qu'on entend quand 2 frequences sont proches mais pas identiques
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...