Prob quelles cordes choisir ?

skann
  • skann
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skann
    le 26 Avr 2005, 17:54
voilà, ça va faire un an que je pratique la guitare acoustic et je crois qu'il est vraiment tps que je change les cordes de ma guitare

mais 2 problèmes se posent

- je ne sais pas quel type de cordes choisir (martin,...) de plus je jou principalement des morceaux style clapton voir nirvana(si ça peux vous aider à mieux discerner le type de cordes et le tirant qu'il me conviendrais d'adopter)

-2eme probleme...je ne sais pas changer les cordes sur une acoustic, si vous connaissez un site traitant de ça (uniquement acoustic cela pourrais bien m'aider)

voilà, j'espere avoir était assez complet dans mes questions, en esperant avoir des réponses, je vous remerci d'avance
Benoit de Bretagne
il existe une immense quantité, types et qualité de cordes...
les pricipaux: Martin, GHS, D'addario, Deen Markley, Elixir.... elles sont toutes tres bien... certaines marques(Elixir, Deen Markley Achemy...) offrent des cordes traitées avec une plus longue longévité de vie(tres bien quand on change pas souvent ses cordes, 1an, c'est long...) et ont donc un coup plus élevé, mais ça vaut vraiment le coût.... (entre 19 et 23euros)
essaye de te trouver un ami qui te montre ou un magasin, ainsi tu sauras la prochaine fois le faire avec toute sécurité.

Désolé, je ne connais pas de site qui traite le montage pour les cordes acier, peut etre sujet à traiter sur mon site un jour!?

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...