Prob réglage du pink rose ==> ressorts fatigués ?

• Publié par
    tchit
    le
Pfiouuu j'ai preté ma guitare (Ibanez RG270) à un pote pendant quelques mois et maintenant que je l'ai récupérée j'ai décidé de changer les cordes et je suis en train de galérer comme un porc sur le floyd rose que monsieur semble avoir déréglé. Donc au début mon floyd partait complètement vers le haut, à tel point que c'était inaccordable. J'ai regardé quelques sites avec des infos là-dessus. Donc j'ai serré les ressorts et réglé les actions, mais je galère toujours : j'ai confirmation que mon pote n'avait pas touché les ressorts et pourtant même quand je les serre presque au maximum mon floyd reste toujours trop relevé. J'ai du compenser en devissant pas mal les actions mais ça va pas du tout puisque mes cordent se trouvent beaucoup trop éloignées des fretes.

Donc je voulais savoir si qqun sait quoi faire. Est-ce que c'est possible que ce soit les ressorts qui tirent plus assez ?

Voila voila !

merci d'avance parce que là je suis extenué j'ai passé au moins une bonne heure dessus...
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
tchit a écrit :
Pfiouuu j'ai preté ma guitare (Ibanez RG270) à un pote pendant quelques mois et maintenant que je l'ai récupérée j'ai décidé de changer les cordes et je suis en train de galérer comme un porc sur le floyd rose que monsieur semble avoir déréglé. Donc au début mon floyd partait complètement vers le haut, à tel point que c'était inaccordable. J'ai regardé quelques sites avec des infos là-dessus. Donc j'ai serré les ressorts et réglé les actions, mais je galère toujours : j'ai confirmation que mon pote n'avait pas touché les ressorts et pourtant même quand je les serre presque au maximum mon floyd reste toujours trop relevé. J'ai du compenser en devissant pas mal les actions mais ça va pas du tout puisque mes cordent se trouvent beaucoup trop éloignées des fretes.

Donc je voulais savoir si qqun sait quoi faire. Est-ce que c'est possible que ce soit les ressorts qui tirent plus assez ?

Voila voila !

merci d'avance parce que là je suis extenué j'ai passé au moins une bonne heure dessus...

Salut à toi !

Le Floyd ne serait il pas trop haut comparé à la table de la guitare ? (c'est ptete pour ça que les cordes sont trop éloignées des frettes)

Si ton pote ou toi a changé de tirant de cordes en mettant un tirant plus fort, c'est parfaitement normal que le Floyd se barre en avant, il te suffit de remettre le tirant original
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
cherlen a écrit :
juste pour info : le réglage de l'action n'a rien à voir avec le réglage du floyd.. heureusement d'ailleurs
Sinon PINK ROSE !! Mouahahah j'adore

Faudra que tu m'expliques comment tu règles l'action des cordes si c'est pas par le Floyd
  • Publié par
    tchit
    le
MERCI d'abord pour vos réponses très rapides !

ARGH j'ai mis Pink Rose , super lapsus :p je suis FATIGUE :'(

Non le tirant des cordes est resté le même (10-46).

Je vous explique en gros ce que j'ai fait, étape par étape :
- J'ai changé les cordes et commencé à accorder, à chaque fois que j'accordais une corde l'autre se desaccordait. Après un certain temps à jongler entre les cordes, je me suis retrouvé avec mon floyd excessivement relevé et donc comme je suis un gros noob j'ai appellé google à mon secours.
- J'ai un peu serré les ressorts mais rien ne changeai vraiment, toujours trop relevé.
- J'ai décidé que le problème se situait peut-être du côté des goujons, logiquement si je devisse un peu ça fait que le floyd est moins relevé.
- Mais c'était toujours pas ça alors j'ai décidé de serrer les vis des ressorts un peu plus (et au final beaucoup plus que ce que c'était au tout début, quand personne n'avait touché).
- Il reste une petite marge non serrée mais je comprend pas pq serrer autant alors qu'avant ça allait très bien et c'était 2 fois moins serré. Et j'ai laissé les vis pour l'action très devissées sinon je me retrouverais avec un floyd catastrophiquement relevé. Bien sûr c'est pas la solution au problème.

Voilà voilà
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
tchit a écrit :
MERCI d'abord pour vos réponses très rapides !

ARGH j'ai mis Pink Rose , super lapsus :p je suis FATIGUE :'(

Non le tirant des cordes est resté le même (10-46).

Je vous explique en gros ce que j'ai fait, étape par étape :
- J'ai changé les cordes et commencé à accorder, à chaque fois que j'accordais une corde l'autre se desaccordait. Après un certain temps à jongler entre les cordes, je me suis retrouvé avec mon floyd excessivement relevé et donc comme je suis un gros noob j'ai appellé google à mon secours.
- J'ai un peu serré les ressorts mais rien ne changeai vraiment, toujours trop relevé.
- J'ai décidé que le problème se situait peut-être du côté des goujons, logiquement si je devisse un peu ça fait que le floyd est moins relevé.
- Mais c'était toujours pas ça alors j'ai décidé de serrer les vis des ressorts un peu plus (et au final beaucoup plus que ce que c'était au tout début, quand personne n'avait touché).
- Il reste une petite marge non serrée mais je comprend pas pq serrer autant alors qu'avant ça allait très bien et c'était 2 fois moins serré. Et j'ai laissé les vis pour l'action très devissées sinon je me retrouverais avec un floyd catastrophiquement relevé. Bien sûr c'est pas la solution au problème.

Voilà voilà

C'est exactement normal. Quand tu accordes une corde, la tension du Floyd change, et donc les autres se désaccordent. Tu dois accorder corde par corde, même si les précédentes se désaccordent, tu fais du mi grave au mi aigu et tu recommences jusqu'à ce que ça soit parfait

Si c'est ce que tu as fait et que c'est toujours pas bon, c'est pas normal, tu as peut-être accordé plusieurs tons trop haut (ça arrive) et dans ce cas tu dois tout désaccorder jusqu'au bon ton
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
DarKBeN a écrit :
cherlen a écrit :
juste pour info : le réglage de l'action n'a rien à voir avec le réglage du floyd.. heureusement d'ailleurs

Faudra que tu m'expliques comment tu règles l'action des cordes si c'est pas par le Floyd

Salut !!!
L'action des cordes c'est leur hauteur sur les frettes ...Ça te convient?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
beyssac a écrit :
DarKBeN a écrit :
cherlen a écrit :

Salut !!!

Oui et ? Si tu baisses les vis des insert, je t'assure que l'action sera plus basse
metallik3
DarKBeN a écrit :
beyssac a écrit :
DarKBeN a écrit :
cherlen a écrit :

Salut !!!

Oui et ? Si tu baisses les vis des insert, je t'assure que l'action sera plus basse

Oui, autrement je vois pas comment il peut faire
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
  • Publié par
    tchit
    le
DarKBeN c'est ce que j'ai fait, j'ai inlassablement accordé, mais le resultat, comme je l'ai expliqué, c'est le floyd qui se barre très haut !

Pour le ton trop haut, j'y ai pensé bien sûr et j'ai fait des verifs, c'est pas ça.

Donc je comprend pas :'(
Flyingbike
surtout tchit, fais gaffe quand tu règles l'action par la profondeur des inserts, il ne faut surtout pas les visser/dévisser avec les cordes tendues, sinon tu bousilles les pivots et couteaux...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Philou13
Toute façon c'est pas la peine de régler l'action si ton vibrato n'est pas en position normale ...
Le floyd c'est pas sorcier c'est une piece métallique en équilibre stabilisé par la tension des cordes sur le dessus et la tension des ressorts dessous ....

Ton floyd doit dons etre quasiment parrallele à ta table ...donc faut tendre les ressorts du floyd pour qu'il s'enfonce ...(tu visses les vis dans le bois ...)
dans le meme temps faut détendre tes cordes sinon le vibrato ne va pas trop bouger c'est la tension de la corde qui va monter ....
après faut que tu passe 2 heures à visser revisser dévisser tout en t'accordant avec un accordeur ...
Maintenant il est possible que le vibrato soit abimé ....Ou que la tension de tes cordes soit trop élevée
la tension d'origine sur ma banez c'est 9/42 .....Moi pour monter du 9/46 j'ai déjà du serrer pas mal les ressorts ...j'ai pas essayé le 10/46 .....
lorsque tu auras reglé la hauteur du vibrato tu pourras jouer avec l'action qui se règle avec les 2 vis qui t'enfoncent + ou - le vibrato dans la table ...
les pontets sur mes banez c'est pour le reglage des harmoniques ....
  • Publié par
    tchit
    le
Merci philou13, je pense que je vais me poser tranquillement quand j'aurai le temps et tout recommencer du début.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
il te manquerait pas un ressort, par hasard ???

combien t'en as derrière ???
  • Publié par
    tchit
    le
Nan nan manque pas de ressort, il y en a 3.

En ce moment sur guitare électrique...