tchit a écrit :
MERCI d'abord pour vos réponses très rapides !
ARGH j'ai mis Pink Rose , super lapsus :p je suis FATIGUE :'(
Non le tirant des cordes est resté le même (10-46).
Je vous explique en gros ce que j'ai fait, étape par étape :
- J'ai changé les cordes et commencé à accorder, à chaque fois que j'accordais une corde l'autre se desaccordait. Après un certain temps à jongler entre les cordes, je me suis retrouvé avec mon floyd excessivement relevé et donc comme je suis un gros noob j'ai appellé google à mon secours.
- J'ai un peu serré les ressorts mais rien ne changeai vraiment, toujours trop relevé.
- J'ai décidé que le problème se situait peut-être du côté des goujons, logiquement si je devisse un peu ça fait que le floyd est moins relevé.
- Mais c'était toujours pas ça alors j'ai décidé de serrer les vis des ressorts un peu plus (et au final beaucoup plus que ce que c'était au tout début, quand personne n'avait touché).
- Il reste une petite marge non serrée mais je comprend pas pq serrer autant alors qu'avant ça allait très bien et c'était 2 fois moins serré. Et j'ai laissé les vis pour l'action très devissées sinon je me retrouverais avec un floyd catastrophiquement relevé. Bien sûr c'est pas la solution au problème.
Voilà voilà
C'est exactement normal. Quand tu accordes une corde, la tension du Floyd change, et donc les autres se désaccordent. Tu dois accorder corde par corde, même si les précédentes se désaccordent, tu fais du mi grave au mi aigu et tu recommences jusqu'à ce que ça soit parfait
Si c'est ce que tu as fait et que c'est toujours pas bon, c'est pas normal, tu as peut-être accordé plusieurs tons trop haut (ça arrive) et dans ce cas tu dois tout désaccorder jusqu'au bon ton