Problem sur smoke on the water

Alors voila j'ais un problem de temps pour le solo de smoke on the water.

je le joue tres bien au métronome mais une foie que je le joue avec le morceau je perd tout mes repaires. Quand je ve me baser sur les temps de la battrie j'arrive pas a savoir ou sont les temps alors si quel qu'un a une solution pour m'aider qu'il me fasse signe. merci
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ba si tu dit que tu le maitrise au metronome. Alors la seule solution qu'il te reste c'est d'essayer encore et toujours de le placer sur le morceau. Et ecoute plusieur fois le morceaux aussi, ca devrait t'aider.
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Si t'as du mal avec la batterie, base-toi sur la guitare rythmique qui permets de repérer début et fin des mesures : powerchords en arpèges

+----------------+
+----------------+
+----------------+
+-------5----5--+
+-----5----5----+
+---3----3------+

Bon là c'est un sol, parfois (toujours pendant le solo) c'est un ré et à la fin sol fa.
Si t'y arrives déjà au métronome t'auras pas de soucis.
outmachin
Bats la mesure avec ton pied sans te préoccuper de la batterie!
  • Publié par
    ekinox
    le
Comme c'est une reprise, je te conseille perso d'ecouter attentivement le morceau sans jouer par dessus, en essayant de "capter" sa construction rythmique (genre la batterie fait ca, la gratte embraye sur ca ect...)
Apres faut essayer encore
et encore
et encore

Edit : Dsl B@rt j'ai répété exactement ce que tu a dis
Youri Ligotmi
C'est le "un" qu'il faut que tu reperes ... ne cherches pas où sont tous les temps, juste le "un".
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
comme quoi un riff paraissant le plus simple du monde peut être difficile à mettre en place ... mais ne t'inquiète pas , tu vas y arriver ...persévère
Doc Loco
fab_fr a écrit :
comme quoi un riff paraissant le plus simple du monde peut être difficile à mettre en place ... mais ne t'inquiète pas , tu vas y arriver ...persévère

Le monsieur a un problème avec le solo, pas le riff. Je perçois une très nette baisse d'attention dans la lecture des topics depuis le début des vacances .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
powerfulpinguin
Doc Loco a écrit :
fab_fr a écrit :

Le monsieur a un problème avec le solo, pas le riff. Je perçois une très nette baisse d'attention dans la lecture des topics depuis le début des vacances .

c'est parce que tout le monde bosse trop sa gratte pour draguer les jeunes filles a l'aide des classiques, amour et troubadour, la plage abnadonnée... coquillages et crusta... HOUPS je m'emporte...

Sinon moi j'ai pas de conseil a te donner, apart de perséverer encore et encore et encore, si t'y arrives pas tout de suite bah continue ca viendra..
The Warrior
Doc Loco a écrit :
fab_fr a écrit :

pour pas dire que la moitié des topic partent en cou**le ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Doc Loco a écrit :
fab_fr a écrit :

désolé , moi c'est plutot le manque de vacances , vivement le mois d'aout
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Metalix68 a écrit :

je le joue tres bien au métronome mais une foie que je le joue avec le morceau je perd tout mes repaires. Quand je ve me baser sur les temps de la battrie j'arrive pas a savoir ou sont les temps alors si quel qu'un a une solution pour m'aider qu'il me fasse signe. merci

Laisse tomber le métronome, met le disque et joue en même temps, çà viendra...avec un peu de patience
Chriss.t
jelly 292 a écrit :
Metalix68 a écrit :

Laisse tomber le métronome, met le disque et joue en même temps, çà viendra...avec un peu de patience

+1
murtaugh
ne laisse pas tomber le métromone, ne le laisse jamais tomber!!!
c'est bien beau de faire certaines choses au feeling losqu'on est "in" mais il ne faut pas laisser la rigueur de coté

En ce moment sur guitare électrique...