Problème

Smile Back
Bonsoir tous le monde

J'ai un petit souçi avec ma guitare, j'ai acheté un accordeur il y a 2 ou 3

semaine, donc tous neuf, payé 23 euros en magasin... je veut donc

accordé guitare, je met la petite barre de l'écran au milieu et quand sa

éclair vert c'est que c'est bon.. je fait sa pour les 6 cordes, de la plus grave a la plus aigu (je fait peut-être pas comme il faut), une fois l'affaire fini je joue sauf que la c'est la catastrophe ma guitare n'est pas du tous accordé..

Il y a deux jours j'ai changé tous les cordes pour voir et sa me le fait

toujours Help Please !!
LesPaulJunior
Est-ce que ta guitare est équipée d'un vibrato?

Dans ce cas (encore plus si les cordes sont neuves) il faut se ré-accorder 3 ou 4 fois de suite avant de trouver un équilibre dans l'accordage.

Essaye de "tirer" sur les cordes avant de les accorder, afin qu'elles se calent bien et ne bougent plus autant lors de la manipulation des mécaniques.
l
quentin31
faut mettre le truc en 440hz
Smile Back
Il est sur 440Hz

Oui j'en ai un mais le problème c'est que la "tige" c'est cassé dedans donc je peut plus m'en servir

Mais je fait l'accordage 3 ou 4 fois comme tu me dit même si elle est pas réellement pas accordé ?

Puis c'est une guitare vraiment bas de gamme aussi, je sais pas si sa peut être un facteur du problème...
BRULE LA GOMME PAS TON AME !
LesPaulJunior
Peut-être un problème de réglage aux harmoniques.

Citation:
REGLAGE DES HARMONIQUES :

Il s’agit en fait du réglage de la justesse de la guitare. En effet, si une guitare est mal réglée, les cordes peuvent sonner juste à vide et sur les premières cases en haut du manche, et de plus en plus faux au fur et à mesure que l’on monte dans les aigus.
Le contrôle de ce réglage est facile : sur chaque corde, la note jouée à la 12ème case doit être exactement la même qu’en jouant l’harmonique à la 12ème frette.
Ce réglage se fait très facilement si l’on dispose d’un accordeur chromatique (c’est beaucoup plus difficile à l’oreille !). Prenons l’exemple d’un réglage de la justesse sur la corde de mi grave :
- On accorde très précisément la corde de mi grave
- On frette la corde à la 12ème case (c'est-à-dire à l’octave) et on contrôle la hauteur de la note obtenue au moyen de l’accordeur : on doit obtenir pile-poil un Mi.
- Si la note obtenue à la 12ème case est trop grave, il faut raccourcir la corde, et donc ramener le pontet vers l’avant au moyen de la vis de réglage. Il faut procéder par tâtonnement, car à chaque fois que l’on touche au pontet, cela désaccorde la guitare. On règle donc le pontet petit à petit, en réaccordant précisément la guitare entre chaque manœuvre, jusqu’à obtenir un Mi parfaitement juste à la 12ème case. On vérifie le réglage en s’assurant que l’harmonique à la 12ème frette donne bien la même note qu’en frettant la corde à la 12ème case.
- Si la note obtenue à la 12ème case est plus aigue, il faut rallonger la corde (et donc reculer le pontet vers l’arrière) jusqu’à obtenir un Mi parfaitement juste. Comme dans le cas précédent, il convient de procéder par tâtonnements, en réaccordant précisément la corde après chaque intervention sur le pontet.
- On procède ensuite de même avec les autres cordes.
l
Le Guitouriste
Euh, je crois surtout que des cordes ne sont pas sur les bonnes notes!

C'est un accordeur chromatique ou normal?
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
SickLameAndLazy
Le Guitouriste a écrit :
Euh, je crois surtout que des cordes ne sont pas sur les bonnes notes!

C'est un accordeur chromatique ou normal?

C'est aussi ce que je me dis!

Théoriquement tu t'accordes en:
Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
soit:
E-A-D-G-B-E

Vérifies bien que tu accordes selon ces notes!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Smile Back
J'ai un chromatic

Alors, je vais surement passé pour un mec "nul" mais j'ai jamais prit de cour, j'ai tous apprit sur youtube, donc les notes avec lesquelles tu me dit d'accordé je sais pas ce que c'est

Quand je l'accorde, j'accorde a vide, par exemple je "gratte" la 1ere corde et sa m'affiche 5A, sur la 2eme 4D, 3eme 3G, 4eme 5A, 5eme 1E et 6eme 3Get rien n'est dans le vert..

Le problème c'est que cette guitare je l'ai acheté sur internet donc si je vais voir un pro vendeur sa le fait pas quoi
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 18 Mai 2010, 22:41
ouch!!!!! ha oui si ton accordeur t'affiches ça c'est que tu es dans la m*rde!
tiens:
http://www.encyclopedie-gratui(...)e.php
et de la corde la plus grave à la plus aigue: E A D G B E (tu t'en fiches du nombre)
au passage c'est bien même si on apprend essentiellement sur youtube ou autre de connaitre un peu son instrument ainsi que de connaitre les bases du solfege ça peut TOUJOURS servir
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
SickLameAndLazy
ok, t'es un bon gros débutant mais t'en fais pas on est tous passés par là

alors, comme je te l'ai mis, faut que tu accordes suivant: E-A-D-G-B-E

or, en gros, toi tu accordes:
ta première corde en La au lieu de Mi (A ou lieu de E)
ta seconde en Ré au lieu de Si (D ou lieu de B)
ta troisième en Sol c'est nickel!
ta quatrième en La au lieu de Ré (A au lieu de D)
ta cinquième en Mi au lieu de La (E au lieu de A)
ta sixième en Sol au lieu de Mi (G au lieu de E)
en sachant que les cordes se comptent de la plus fine à la plus grosse, donc vu de tes yeux théoriquement des la plus éloignée à la plus proche de ton visage.

Donc, il faut que tu tendes ta corde de mi grave (la plus grosse), à moins qu'elle ne soit déjà très très (mais bien quoi) tendue auquel cas il faut que tu la détendes.
Dans tous les cas faut pas que t'aies au spaghetti dans les mains quand ton accordeur t'affichera "1E"
A partir de là, ta corde de la (5ème corde) doit être un peu plus aigue, de telle sorte qu'à vide elle corresponde exactement à ta corde de mi grave jouée à la cinquième case. Mais ne t'en fais pas, quand tu seras dans les coins ton accordeur t'affichera "5A" et t'auras juste à ajuster.
Même méthode pour ta corde de Ré
Théoriquement ta corde de Sol a l'air accordée mais sinon c'est la même méthode.
Même méthode pour ta corde de Si avec la seule différence qu'à vide elle ne correspond non plus à la corde supérieure jouée à la cinquième case mais ici à corde de Sol jouée la quatrième case.
Et enfin même méthode pour ta corde de Mi aigue avec de nouveau le repère de la cinquième case sur la corde de Si.

Donc voila, je ne vois pas comment t'expliquer ça plus clairement.

Sinon pour conclure t'en fais pas, c'est pas parce-que t'as acheté ta pelle sur internet qu'il ne faut surtout pas que tu l'emmènes dans un magasin... t'imagine si chaque voiture devait obligatoirement être entretenue dans sa concession d'origine?!?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Smile Back
Il faut que je joue c'est notes pour accordé ?

[/url]http://didacool.free.fr/guitare/accords.htm

Parce que celle la je sais les jouées...

Donc la 1ere corde c'est la plus fine et la plus loin de moi c'est sa ??

ce que je comprend pas c'est quand tu me dit " ta première corde en La.."
joeydeedeemarky
Smile Back a écrit :
Il faut que je joue c'est notes pour accordé ?

[/url]http://didacool.free.fr/guitare/accords.htm

Parce que celle la je sais les jouées...

Donc la 1ere corde c'est la plus fine et la plus loin de moi c'est sa ??

ce que je comprend pas c'est quand tu me dit " ta première corde en La.."

arrivé a ce point de la conversation:
le mieux c'est que tu prenne quelques cours(avec un pote qui sait ou un prof ,des cours collectifs ect...)
surtout que c'est pas les musiciens qui manquent a aurillac
SickLameAndLazy
Ton lien, ce sont des accords et non des notes.

Une note = une corde jouée une fois

Et oui, la première corde c'est la plus fine et donc la plus loin de toi. Si tu suis ton accordeur, de la plus fine à la plus grosse il doit t'afficher "1E" "2B" "3G" "4D" "5A" "6E" si tu es correctement accordé.

Sinon pour tous mes "ta première corde en La..." c'est tel que tu es actuellement, pour te montrer le décalage avec là où tu devrais être théoriquement, comprends-tu?

Donc maintenant à toi de tendre ou détendre tes cordes pour atteindre le bon accordage général

ASTUCE: pour t'accorder, tu joues ta corde à vide en ayant mis ton sélecteur de micro de sorte que ce soit le micro chevalet (aussi appelé micro aigu) qui soit sélectionné, tu auras un signal plus fiable car plus stable qu'avec le micro manche (aussi appelé micro grave).
- Bobo Parisien -
Laughincow
LesPaulJunior a écrit :
Est-ce que ta guitare est équipée d'un vibrato?

Dans ce cas (encore plus si les cordes sont neuves) il faut se ré-accorder 3 ou 4 fois de suite avant de trouver un équilibre dans l'accordage

je

sur toutes les guitares équipées d'une vibrato "style strat", le chevalet est "flottant", c'est-à-dire que sa position dépend de l'équilibre entre la traction exercée par les cordes et celle exercée par les ressorts du bloc vibrato (à l'arrière de la guitare). du coup, dès qu'on fait varier la tension d'une corde, la position du chevalet change et toutes les autres cordes se tendent ou se détendent également.

du coup, accordeur électronique ou pas, faut faire comme lespauljunior a dit: réaccorder sa guitare 3 ou 4 fois de suite de façon à ce que l'équilibre de l'accordage s'établisse petit à petit...
Invité
  • Invité
Citation:
le mieux c'est que tu prenne quelques cours
de guitare ou de français ?

En ce moment sur guitare électrique...