Probleme accordage

Bonjour a tous , je suis nouveau dans le forum et dans le domaine de la guitare , je pratique depuis quelque mois , mais pour jouer certaines tablature , j'ai du mal a cause de l'accordage qui n'ai pas standar , comment dois je faire pour accorder ma guitare comme ceci svp

Merci d'avance
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
Sans changer le tirant tu risques d'avoir du mal gaillard

Maltigow
si tu joues depuis quelques moi essaye surtout de maîtriser comme il faut l'accordage standart avant de t'embrouiller avec ce genre de choses...
Maltigow
nikoguitars
si tu debute, commence deja par apprendre les base , c'est a dire a jouer en accordage standard....EADGBE
bon courage
mano lito
le probleme avec les accordages aussi bas, c'est que ta guitare doit y etre preparé Au niveau du reglages du manche, du tirant de tes cordes, du chevalet etc... Tu ne puex pas changer d'accordage a ta guise. comme il est dit plus au maitrise deja l'accordage standard
all against cockroaches
nikoguitars
oui il faut avoir un tirant conséquent...(plus gros quoi)
Morbid_Reich
c est guitar pro je me trompe ?? si tu pôssedes un micro tu peux toujours essayer d accorder ta gratte avec laccordeur digital integrer tu verra si ca sonne^^
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Pour se qui est de l'accordage standar , sa peut allé je me debrouille mais c'est surtout parce que je suis orienté métal rock que je voulé savoir comment accorder ma guitare . Changer le tirant coute cher ?? et oui j'utilise guitare pro !! Je peux accorder ma guitare avec guitare pro ??? et je voudrais aussi savoir combien de type d'accordage il existe svp !
Morbid_Reich
oui tu peux taccorder avec gp , suffit de brancher ton micro , outil=>accordeur digital et apres tu accorde en metan le micro pres de ton ampli , en ce qui concerne les accordages il en existe une quantité , perso je mlaccorde en drop de do , je joue pas mal de rock lourd et de metal , je trouve que le son est better enfin pour moi

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Morbid_Reich
mon accordage est le suivant :
C
G
D#
A#
F
C
oui tu peux jouer cette tab avec je pense , de toute facon si tu tamuse a taccorder comme les tabs ou comme chaque guitariste pour tel ou tel morceau ta pas finis , l accordage standart est le plus utiliser , ensuite c est a toi de voir comment tu prefere t accorder , si ta gratte sonne bien avec tel ou tel accordage

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

Citation:
mais pour jouer certaines tablature , j'ai du mal a cause de l'accordage qui n'ai pas standar , comment dois je faire pour accorder ma guitare comme ceci svp

Vu qu'il semble s'agir de partition tiré de Guitar Pro, il y a une solution toute simple. Suffit de demander à Guitar Pro de te retranscrire la partition sur un accordage standard. Pour cela suffit de cliquer sur le nom de l'instrument, il te propose alors de définir l'accordage utilisé... tu repasses en accordage normal EADGBA et ensuite tu valides. Quand Guitar Pro te demande, si tu veux transposer tu réponds OUI. et voilà le tour est jouer...

Seul bémol dans l'affaire si une note est trop grave pour ce type d'accordage cela risque de merdouiller un petit peu...
Karmina
Citation:
si tu joues depuis quelques moi essaye surtout de maîtriser comme il faut l'accordage standart avant de t'embrouiller avec ce genre de choses...

C'est effectivement vrai qu'il est préférable de maitraiser l'accordage standard au tout pire jouer en drop D pour commencer.En commencant a désacorder dans les basses notes,la guitare ne garde pas nécessairement les bonnes tensions sur les cordes donc elle se désacorde faute de tension trop basse.
Morbid_Reich
on peut toujours augmenter le tirant pour eviter ca , mais en effet vaux mieux maitriser d abord laccordage std lorsque on debute

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

En ce moment sur guitare électrique...