Problème agilité auriculaire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Smile Back a écrit :
C'est chaud par içi

Non sérieux, moi aussi j'ai ceux se problème et c'est bien chiant

Je remercie les autres pour leurs conseils


Remercie Milenko...
Kaliop
  • Kaliop
  • Special Méga utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Kaliop
    le 03 Août 2010, 13:47
Axlslash a écrit :

Mais ouais bosse, fait des trucs dans le genre de la pince a linge, tape tes doigts sur une table comme sur un clavier de piano (pas d'ordi hein...)


Ah ... Je croyais être le seul au monde à faire ca !!! (des fois dans le metro on me prend pour un psycho !)
bluescaster
Salut, bosse "Castle made of sand" ou "Have you ever been" d'Hendrix et tu vas voir qu'en 1 mois ton petit doigt va jouer comme un grand. Il faut apprendre le morceau lentement en te forcant a utiliser le petit doigt pour les hammer.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Axlslash a écrit :
Smile Back a écrit :
C'est chaud par içi
[...]
Je remercie les autres pour leurs conseils

Remercie Milenko...

De rien : milenko, toujours là pour les solutions système D !

Sinon, en morceaux sympas pour le petit doigt, la Toccata de Bach en ré mineur pourrait te plaire : intro en legatos avec le 5eme doigt, gammes, vélocité, tapping, c'est très joli, on ne se fait pas chier, et ça fait toujours son petit effet.

Et puis beaucoup de patience : travail propre en clean/léger crunch, métronome si besoin, accélérer une fois que c'est propre, et surtout travail régulier.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Mon prof de piano disait souvent que si tu fais pas travailler régulièrement l'auriculaire ; ce petit enfoiré devient "feignant".

Ca m'a toujours fait marrer mais c'est tellement vrai
RaleMan
et +1 pour la Toccata de Bach
la pratique, y'a que ça de vrai !!
havocc67
Merci pour vos réponses.
Jpense m'amener des pinces à linges en cours, et chez moi travailler des musiques d'Hendrix.
Venez écouter mon groupe: http://www.youtube.com/watch?v(...)7foc0
J'attend vos avis !! :D
Et ramone toi les conduits auditifs!
Skyller
Joue a Counter-Strike, après un certains temps tu te rends compte que ton petit doigt c'est devenu musclor a force d'avoir appuyé sur CTRL pour t'accroupir tout le temps
oliverFlex
tu peux simplement t'entrainer avec des rythmiques de blues basique avec mouvement du petit doigt.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur guitare électrique...