Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec accordeur Shilver enfant 10 ans

  • #1
  • Publié par
    Smr
    le 04 Dec 16, 11:23
Au secour,
Je n ai plus personne pour accorder ma guitare j ai acheté un accordeur et je me suis mis en G440 puis j ai accordé chaque corde mais je ne retrouve pas mon son guitare
J ai 10 ans et je ne sais pour l instant que jouer "à la claire fontaine"
Merci de m expliquer je vais me chercher un nouveau professeur proche Thourotte oise 60,qui ne prenne pas le chèque de mes parents et ne pas venir me donner mes cours..
C est bientôt noël je voulais m entrainer pour jouer ma chanson à. Mes Papis et mamies
Merci
sasha
MonsieurMalabar
C'est un accordeur à pince, qu'on place sur la tete de la guitare, ou une petite boite qui détecte les sons ?

Chaque corde s'accorde différemment. en partant de la plus grosse vers la plus petite:

Mi (notée E en Anglais, sur ton accordeur)
La (A)
Ré (D)
Sol (G)
Si (B)
Mi (E)

Dis nous si tu t'en sors

Ne force pas, ne tend pas trop tes cordes elles doivent rester un peu souple.
Si tu sens que c'est trop tendu, arrête pour ne pas peter une corde.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
  • #3
  • Publié par
    Smr
    le 05 Dec 16, 19:52
Un accordeur à pince

Merci pour votre réponse j avais peur de pas en avoir

J ai déjà essayé cette méthode entre temp s
Sur quelle fréquence régler son accordeur ( j'ai essayé la fréquence G mais elle ne fonctionne pas). Car cela ressemble à du yukulele..
J ai regarder plusieurs vidéos sur youtube et je ne fais rien de mal.
L impression que cela me donne c est un son d église qui reste harmonieux mais qui résonne et je n arrive pas a accorder le la 440 à l oreille
Je comprends rien car mon accordeur fonctionnait sans problème il t'a encore 15j et je n avait pas de mal à le faire
Je suis en cm2, je savais lire avant de rentrer au cp, je suis depuis toujours premier de ma classe et la je suis nul, je comprends pas ce qui ne va pas. Dois je jeter mon accordeur? Ma maman va adorer...
SASHA
JDK34
  • #4
  • Publié par
    JDK34
    le 05 Dec 16, 20:06
Salut

Ton accordeur c'est ça ?

Tu le clipses sur la tête de ta guitare

(C'est A440, pas G440)

Tu joue chaque corde à vide et il faut que "l'aiguille" soit bien au centre

Comme dit ci-dessus
(en commençant par la corde de Mi grave (la plus grosse)

E
A
D
G
B
E

Si malgrè ça ça sonne faux, peut être que tu as une (ou plusieurs ? ) cordes qui ne soit pas assez tendue et que tu soit accordée sur ladite corde (dont le son serait plus grave que ce qu'il devrait être) à l'octave en dessous. Il faut alors la tendre pour retrouver la note un octave en dessus

Les cordes jouées une par une sont elle dans un ordre croissant au son, du plus grave au plus aigue (en jouant les cordes une par une de la plus grosse à la plus fine) ?[/img]
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
FranVac
@ JDK34
à mon avis, G440 pour "G"uitare et la 440

ce genre d'accordeurs ne sont pas toujours fiables et délirent un peu quand les piles sont usées, difficile de t'aider à distance

commence par lire ça
https://www.guitariste.com/gui(...).html
  • #6
  • Publié par
    Smr
    le 08 Dec 16, 16:31
Bonjour merci pour vos message oui mon accordeur c est bien un Shilver de chez culture, ma maman m en a acheté un autre un Korg que l on pose le problème reste le même je sais accorder une guitare enfin je savais la technique est acquise mais je crois que comme c est une 1/2 cela ne doit pas être en 440
Merci de votre soutien je suis déprimé
Sasha
JDK34
  • #7
  • Publié par
    JDK34
    le 08 Dec 16, 16:46
Je ne vois qu'une solution, que quelqu'un aille sur Skype avec lui pour l'aider avec le son et l'image car la on est pas sorti de l'auberge

Moi je ne peux pas je suis au taf mais si y'a quelqu'un qui peut ça serait surement la seule solution ...

EDIT : faut voir si c'est pas une guitare très très bas de gamme du genre ou t'accorde la première corde, le temps que tu accordes la deuxième la première à perdu 10 tons...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
MonsieurMalabar
Tu n'as pas le parent d'un copain qui pourrait te filer un coup de main ? Il y beaucoup de guitaristes... Sinon un passage à Cultura avec ton matériel.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
krstf
  • #9
  • Publié par
    krstf
    le 08 Dec 16, 22:48
FranVac a écrit :
@ JDK34
à mon avis, G440 pour "G"uitare et la 440

ce genre d'accordeurs ne sont pas toujours fiables et délirent un peu quand les piles sont usées, difficile de t'aider à distance

commence par lire ça
https://www.guitariste.com/gui(...).html


G comme dans GCEA accordage classique du Ukulele soprano.
FranVac
krstf a écrit :
FranVac a écrit :
@ JDK34
à mon avis, G440 pour "G"uitare et la 440

ce genre d'accordeurs ne sont pas toujours fiables et délirent un peu quand les piles sont usées, difficile de t'aider à distance

commence par lire ça
https://www.guitariste.com/gui(...).html


G comme dans GCEA accordage classique du Ukulele soprano.

je ne voudrais faire lourd mais tous les accordeurs de ce genre que j'ai manipulé affichent la valeur du La et une lettre pour l’instrument à accorder, G pour guitare, V pour violon, B pour basse et U pour Ukulélé.
donc quand Smr écrit "je me suis mis en G440" j'en conclu qu'il à bien lu la notice, qu'il est au La 440 et qu'il est calibré pour accorder une guitare et je comprends donc sa peine de faire ce qu'il faut et que cela ne marche pas
sans autres infos c'est difficile de l'aider
krstf
  • #11
  • Publié par
    krstf
    le 08 Dec 16, 23:44
FranVac a écrit :
krstf a écrit :
FranVac a écrit :
@ JDK34
à mon avis, G440 pour "G"uitare et la 440

ce genre d'accordeurs ne sont pas toujours fiables et délirent un peu quand les piles sont usées, difficile de t'aider à distance

commence par lire ça
https://www.guitariste.com/gui(...).html


G comme dans GCEA accordage classique du Ukulele soprano.

je ne voudrais faire lourd mais tous les accordeurs de ce genre que j'ai manipulé affichent la valeur du La et une lettre pour l’instrument à accorder, G pour guitare, V pour violon, B pour basse et U pour Ukulélé.
donc quand Smr écrit "je me suis mis en G440" j'en conclu qu'il à bien lu la notice, qu'il est au La 440 et qu'il est calibré pour accorder une guitare et je comprends donc sa peine de faire ce qu'il faut et que cela ne marche pas
sans autres infos c'est difficile de l'aider


Pas la peine de se fâcher… Je réagissais par rapport à ça :

Smr a écrit :
Un accordeur à pince

Merci pour votre réponse j avais peur de pas en avoir

J ai déjà essayé cette méthode entre temp s
Sur quelle fréquence régler son accordeur ( j'ai essayé la fréquence G mais elle ne fonctionne pas). Car cela ressemble à du yukulele..


...Et au fait qu'on appelle l'accordage du ukulele "High G" dans les milieux autorisés...
Frunk
  • #12
  • Publié par
    Frunk
    le 09 Dec 16, 09:36
Peut être vais je dire une bétise, mais les Guitares 1/2 ne s'accordent elles pas différemment ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
FranVac
Frunk a écrit :
Peut être vais je dire une bétise, mais les Guitares 1/2 ne s'accordent elles pas différemment ?


non

@ krstf, je ne suis pas du tout fâche,
disons plutôt que je m'excusais par avance de prendre un ton très "professeur"
numero27
Si quelqu'un dans ton entourage a un smartphone, demande lui d'installer l'application "guitar Tuna"
c'est gratos, depuis que j'ai ça , les accordeurs à pince sont dans le tiroir et n'en sortent pas.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...