Probleme avec la corde de mi grave

romthekiller
voila quand je joue ce morceau dedimu borgir (ou dautre morceau ce n'est qu'un exemple) la corde de mi grave jouer a vide sonne et couvre les autres note a venir meme si je les gratte super fort .je voudrais savoire si il y a une technique particuliere pour etouffer la corde sans gener le jeux de l main droit( pour droitiés) ou si il faut que je fasse quelque regalge de matos

ps ce probleme ne survient pas lorsque je jou en sont clair, mais le morceau necessite un tres grosse disto

voila jespere avoir été compris merci d'avance

------------------------------------------------
-------4----------5----------------------------
2------2----2----2-----------------------------
0-----------0-----------------------------------
MysticalPotatoe
Très grosse disto, c'est ce qu'on pense, mais en fait pas forcément. A part ça je suis prêt à parier que c'est du palm mute, autrement dit c'est ta main droite qui va étouffer la corde, avec la paume.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
romthekiller
nan il n'y aucun palm mut a cette endroit et la disto et assez grosse (c'est le morceau burn in hell de dimu borgir) mais j'ai egualement ce probleme lorsque je joue orion de matallica . Le morceau contient des palm muts mais pas a cette endroit la .la corde de mi resonne trop longtemps et trop fort ce qui couvre les autres et donne un aspet sonore pas terrible un peu comme une grosse soupe. je represise que sa narrive pas en son clair.
j'essaye detouffer la corde mais sa rend pas terible est ce la seul methode de remedier a se probleme ????? et vous avez vous le meme probleme ????

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ 2_ _ _ _ _5 _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ 2_ _ 2_ _ 3_ _ _ _
_ _ _ _ _ _ 0_ _ 2_ _ 3_ _ _ _
_0_0_0_0 _ _ _ 0_ _ _ _ _ _ _
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
je voudrais savoire si il y a une technique particuliere pour etouffer la corde sans gener le jeux de l main droit( pour droitiés)

Il faut que t'apprenne peut-etre etouffer t'es cordes sans casser la rythmique du morceaux.Sinon tu peux toujours essayer de baisser la corde pour la rapprocher du micro sa peut tooujours aider a etouffer un peu le son.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Zakk Wylde
Ce qui est sûr c'est qu'il peut apprendre l'anglais (cf sa signature) et palm muts
MysticalPotatoe
"sùr" ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
romthekiller
Mais est ce que cela peut provenir de faite que ma guitar n'est pas super bien reglée au niveau des armoniques et de la hauteur des micros et est ce que quelqu'un a deja jouer sur c morceau et a t'il ue c probleme la ?
kapusta
les harmoniques n'ont rien a voir, par contre si ton micro est desequilibre ca peut eventuellement etre ca. ou encore ton egalisation (de pedale ou d'ampli) qui favorise trop les frequences graves.

ps : burn in hell c'est judas priest jeune inculte
krissygrungy
Zakk Wylde a écrit :
sûr !

(for sure)

LMAOOO (PT2R )
Colonel Blues
sers-toi du pouce main gauche pour arrêter la vibration de ton gros mi, tu verras, avec un peu d'habitude, ça vient très naturellement !
tchô !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
romthekiller
oki merci pour tout je vais regler ma grattounette et mentrainer a etouffer
la corde .

Citation:
ps : burn in hell c'est judas priest jeune inculte Smile

ps burn in hell c'est aussi une chanson de dimu . Et vue le titre pour des joueurs de metal plus particulieurement heavy pour judas priest je pense que se titre de morceau a surment du etre utiliser par de nombreux artiste "vieu ringard"
Zakk Wylde
krissygrungy a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
sûr !

(for sure)

LMAOOO (PT2R )

LMAO plutôt

En ce moment sur guitare électrique...