Problème avec la corde grave

Salut à tous,
petit souci avec mon électroacoustique yamaha, du jour au lendemain, quand elle est branchée à l'ampli, le son de la corde la plus grave ne passe plus dans l'ampli, toutes les autres cordes fonctionnent. Qu'est ce que ça peut être, problème de micros? Que puis-je faire?

Merci à vous

Littlejedi
Nicolaas
Marque de l'ampli?
A mon avis ca ne vient pas de ta guitare Yamaha c'est quand même bien réputé niveau qualité.
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 18 Juin 2005, 13:10
Gratteurdu59 a écrit :
Marque de l'ampli?
A mon avis ca ne vient pas de ta guitare Yamaha c'est quand même bien réputé niveau qualité.

ce genre de remarque n'a absolument aucun sens ! y'a sans doute des gens qui ont déjà eu des problemes de fiabilité avec des porsche, et pourtant c'est bien réputé dans le milieu automobile.

Par contre, t'as quoi comme préampli ?

ta guitare a-t-elle eu un choc?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 18 Juin 2005, 14:06
Salut !!!
T'aurais t'y pas oublier d'ouvrir un "robinet" quelque part???
Un potard de graves à 0 ou qq chose comme ça
A vérifier!!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 18 Juin 2005, 15:14
jette un coup d'oeil sur ton pre ampli et ensuite ton ampli,tu as peu etre fais quelque chose sur les basses
Benoit de Bretagne
ça peut etre le sillet chevalet qui n'est pas complètement plat et il y a un mauvais contact contre le capteur, as tu changé tes cordes dernièrement?
tu peux enlever les cordes, enlever le sillet, bouger un peu le capteur et remonter le tout... sinon.. le capteur a peut etre une panne, une barrette piezzo ne coute pas tres chère! il suffit de ressouder 2points! (masse et point chaud.) si ta guitare est encore sous garantie, va voir sans tarder le magasin qui te changera la pièce, sinon va voir n confrère luthier!
bon courage!!!

benoit de bretagne
Hard Korr
b de bretagne a écrit :
ça peut etre le sillet chevalet qui n'est pas complètement plat et il y a un mauvais contact contre le capteur, as tu changé tes cordes dernièrement?
tu peux enlever les cordes, enlever le sillet, bouger un peu le capteur et remonter le tout... sinon.. le capteur a peut etre une panne, une barrette piezzo ne coute pas tres chère! il suffit de ressouder 2points! (masse et point chaud.) si ta guitare est encore sous garantie, va voir sans tarder le magasin qui te changera la pièce, sinon va voir n confrère luthier!
bon courage!!!

benoit de bretagne

C'est pas drôle, t'as toujours réponse à tout ! tu peux pas nous laisser chercher un peu nous aussi !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...