Problème avec le floyd...encore...

Déjà, bonjour à tout les musiciens de ce forum et de cet excelent site ! Cela fait un petit bout de temps que je vient ici sans avoir à m' y inscrire, mais maintenant c' est fait !

Je suis débutant et j' ai un floyd (Je sais, je sais... mais vu le prix auquel j' ai acquéri la guitare ce n' est qu' un détail).

Donc une fois les cordes retiré et le nettoyage achevé je me suis rendu compte que le floyd sous la pression des ressorts était complètement reposé, ce qui fait que les cordes frotte le double micro. D' ou peut donc venir ce problème et comment le règler ?

Je vous remercie d' avance !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Rassure moi, tu ne retires pas toutes les cordes en meme temps ???
Ah... Je crois que j' ai fait une erreur alors.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Zeckfried a écrit :
Ah... Je crois que j' ai fait une erreur alors.

que neni, c'est des foutaises de déconseiller de toutes les enlever quand on a un floyd, ça fait très longtemps que je fais ça, et pas de soucis, et c'est plus pratique pour nettoyer le manche .
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
les floyds c'ets pas les memes systemes que les vibrato fender mais avec une cavitée pour floter?
Alors comment faire pour que le floyd ne se repose pas complètement ?
PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
En fait le fonctionement du floyd n'est pas très compliqué a comprendre mais le régler c'est une autre histoire:
en fait a l'intérieur de la table au dos de la guitare tu as deux ou trois ressorts qui sont rattachés au vibrato.
Il faut que la tension de ces ressorts soit égale a celle des cordes pour que le floyd soit a son point d'équilibre.
Dans ton cas apparement tes ressorts sont trop tendus,normalement il ya 2 vis de chaque coté des ressorts il faut que tu déserre les vis pour enlever de la tension aux ressorts et ainsi remonter ton floyd et donc les cordes.
J'espère ne pas m'être trop mal expliqué
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
mais pourquoi le floyd repose si la tention des cordes est la meme? c'ets ca que je comprend pas
parce que sur les vibrato fender c'est le meme systeme et qu'en démontant les cordes etc le vibrato revient à sa position d'oigine
PierF
  • Publié par
    PierF
    le
ben en fait il y a 2 types de floyd:
-ceux du type "vibrato fender" qui reposent sur la table une fois les cordes enlevées.
-ceux dits "flottants",ceux-ci possèdent une cavités en dessous ce qui permet de les "enfoncer" dans la table et de tirer les cordes pour obtenir des effets sympas notament avec les harmoniques naturelles (cf le solo de master of puppets) mais lorsque l'on enlève les cordes ou que la tension des ressorts est trop forte celui-ci s'enfonce tout seul et c'est la que les problèmes de cordes qui touchent les micros interviennent.
Au fait zeckfried c'est quoi ta gratte?
absou
  • Publié par
    absou
    le
Zeckfried a écrit :
Donc une fois les cordes retiré et le nettoyage achevé je me suis rendu compte que le floyd sous la pression des ressorts était complètement reposé, ce qui fait que les cordes frotte le double micro. D' ou peut donc venir ce problème et comment le règler ?

je comprenais pas trop le problème, mais après plusieurs relecture, je commence à serner ce que tu veux dire ^^

en fait tu dois accorder ta guitare et il faut que ton floyd soit parallèle à la table de la guitare ( pour ça il suffit d'ajuster la tension des ressorts qui sont au dos de ta guitare avec les 2 visses qui les maintiennent au corps)
PierF a écrit :
-ceux du type "vibrato fender" qui reposent sur la table une fois les cordes enlevées.
-ceux dits "flottants",ceux-ci possèdent une cavités en dessous ce qui permet de les "enfoncer" dans la table et de tirer les cordes pour obtenir des effets sympas notament avec les harmoniques naturelles (cf le solo de master of puppets) mais lorsque l'on enlève les cordes ou que la tension des ressorts est trop forte celui-ci s'enfonce tout seul et c'est la que les problèmes de cordes qui touchent les micros interviennent.

Une marque prztiquement inconnu, une Rockson.
PierF
  • Publié par
    PierF
    le
ok donc tu n'a surement pas un floyd original ce qui est encore plus galère a régler éssaye de voir un luthier ou un magasin qui pourrait t'expliquer gratos (enfin moi c'est un luthier qui m'a expliqué gratos la première foi que j'ai changé mes cordes chez lui)
Flyingbike
PierF a écrit :

ca, c'est pas des floyds.

PierF a écrit :

dans le solo de master c'est pas des harmoniques naturelles...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Limulus
PierF a écrit :
ok donc tu n'a surement pas un floyd original ce qui est encore plus galère a régler éssaye de voir un luthier ou un magasin qui pourrait t'expliquer gratos (enfin moi c'est un luthier qui m'a expliqué gratos la première foi que j'ai changé mes cordes chez lui)

C'est intelligent d’aller chez un luthier pour régler un floyd, absou a dit tout ce qu’il fallait.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
absou
  • Publié par
    absou
    le
Flyingbike a écrit :
ca, c'est pas des floyds.

il voulait juste parler des floyd qui repose sur la table comme ceux des musicman axis, ce qui revient bien à la meme chose qu'un vibrato standart en un peu plus extrème tout de meme.

En ce moment sur guitare électrique...