Probleme avec les cordes

Bonjour je suis nouveau ici ,

Alors voila mon problème fin mai je me suis acheté une lag rx120 (enfin la noir c’est peu être la rx 100 je ne m'en souviens plus) , et j'ai oublier le tirant des cordes de la guitares , c'est ou un 9/46 ou un 9/42 .

Et hier je viens de casser ma corde de mi hier soir , donc je voulais savoir si cetai grave de passer de 9/46 a 9/42 ou le contraire .
Et si il est possible de reconnaître le tirant , de préférence sans voir la guitare parce que je compte amener une de mes cordes a un vendeur demain .

merci
Billy Haze
d'après moi si t'inverse le tirant ca posera pas de problème (c'est pas une grosse différence de tirant)
Always Root For The Underdog
mano lito
a mon avis reconnaitre le tirant en regardant une corde me parait impossible de toute facon il est vrai que ces deux tirants sont assez similaire
Et puis c'est en essayant qu'on trouve son tirant de predilection
all against cockroaches
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
kaysersoz a écrit :
Mais le principale probleme c'est juste savoir si le tirant est different de mon ancien , celui ci peu endomager mon manche ou l'abimer .

Salut !!!
4 centièmes de pouces représentent très exactement 1/10ème de mm
de différence de diamètre . Ca ne mettra absolument pas ton manche en danger mais toi tu risques de sentir une ( très ) légère différence .
Encore que...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Antickriszt
non, tu n'abimeras pas ta gratte en changeant de tirant..
il y a peu je suis passé d'un tirant faible à du 10-46... quand j'ai installé le jeu, j'ai eu peur, le manche s'est tranformé en arc de compet et j'ai cru que le vibrato allait lacher
mais bon... armé d'un tournevis d'un accordeur et de (beaucoup de) patience... elle est super jouable avec ce nouveau tirant, j'ai une action vraiment très faible, le vibrato a retrouvé sa place normale, etc..

tout est histoire de réglalge, mais tu ne l'abimeras pas, non, tu penses bien que tu ne dois pas changer de guitare à chaque fois que tu veux changer de tirant !!

et encore moi je passais d'un tirant faible avec des vieilles cordes détendues à du 10-46
It ain't over !
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Au pire si tu as cassé la mi aigue que tu prenne 9/46 ou 9/42 ça changera pas se sera un tirant 9 si tu achète la corde seule, si tu achète le jeu complet ça peut être une occasion de changer les 6 cordes. Sinon tu change celle qui te manque et puis plus tard les autres
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
cherlen a écrit :
Au pire si tu as cassé la mi aigue que tu prenne 9/46 ou 9/42 ça changera pas se sera un tirant 9 si tu achète la corde seule, si tu achète le jeu complet ça peut être une occasion de changer les 6 cordes. Sinon tu change celle qui te manque et puis plus tard les autres

+10
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Les guitares sont tres largement équipées de tirant 9-42 = lite = LT à l'achat... Je n'ai encore jamais vu de guitare montée en 9-46 = Custom Lite = CL.

PS: si tu ne sais pas si c'est la RX 100 ou la 120, c'est marqué sur la plaque de truss rod... lol ;-)
Misterluffy
Oui c'est vrai que sa change pas grand chose, mais je seris toi je changerais mon jeu complet.
Vive le japonais!!!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
kaysersoz a écrit :
Puisqu'on y est j'ai une autre question ,puisque je change mes cordes je compte nettoyer un peu le manche .
Il a un peu de poussiere .
donc jvoulai savoir si il existai des produits speciaux ou autre chose.
voila merci.

Quel bois compose ta touche?

Tu as l'huile de citron et la paille de fer pour briquer ta pelle.
Deubeuliou a écrit :
kaysersoz a écrit :
Puisqu'on y est j'ai une autre question ,puisque je change mes cordes je compte nettoyer un peu le manche .
Il a un peu de poussiere .
donc jvoulai savoir si il existai des produits speciaux ou autre chose.
voila merci.

Quel bois compose ta touche?

Tu as l'huile de citron et la paille de fer pour briquer ta pelle.
Quel bois compose ma touche ... alors la , aucune idée .
Bhaalgames
Bah, si le bois est brun foncé, c'est du palissandre. Si le bois est brun clair, c'est de l'érable. Ca m'étonnerait beaucoup que ce soit de l'ébène ou un autre type de bois sur cette guitare.
Je pencherais pour du palissandre moi.

En ce moment sur guitare électrique...