Probleme avec ma Cort X6

Forum Cort
Forums
Tahiti Bob66
bonjour
je possede une cort X6 et un ampli Peavy Bandit 112
Depuis ce matin un phénomene étrange se produit en distortion
tout d'abord lorsque je joue, par moments le volume augmente d'un coup et les basses avec, puis ca revient normal... je vois pas du tout ce que c'est!
autre probleme lorsque je met en micro le plus bas (je tire le sélecteur vers moi) je ne sais pas comment il sappelle, et bien soit le son grésille et à du mal a passer, soit le son se met en clean !!!!!

Voila j'aimerais d'où ça peut provenir : jack, ampli ou guitare
et surtout comment y remédier !
merci beaucoup
-Remaille-
Salut,

a priori ca doit venir de l'ampli, vérifie bien tous les branchements (cable d'alim, prise de terre, jack de la guitare). Si le probleme persiste, amene ton matos au magasin et teste l'ampli avec une autre guitare et ta guitare sur un autre ampli...
Tahiti Bob66
Bon j'ai suivi ton conseil j'ai testé l'ampli avec une autre gratte, le tout avec le meme jack, et ca marche nickel. Donc ca vient de ma guitare...
A noter que lorsque le son est en clean et que je tire le sélecteur vers moi (le micro le plus "bas" quoi, je conais pas le nom) et bien plus aucun son !!!!

help !
Nicolaas
Il m'est arrivé la même chose ! Vérifie si tout est bien soudée dans l'électronique de ta guitare(fil reliant micro au sélecteur, prise jack etc... )

L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Tahiti Bob66
Ok mais comment m'y prendre exactement ? J'enleve les cordes (logique ^^), je dévisse les micros et apres?
Tahiti Bob66
Up
J'ai remarqué que quelque soit le micro, j'ai beau pousser le volume de l'ampli a fond, et bien ce qui en sort est a un volume presque ridicule!
primate
Elle est active ta gratte ? si oui vérifie la pile, regarde bien tes jacks quand meme, mais j'ai eu le meme probleme avec un bandit 112, donc si tu l'as depuis un bail fait le réviser ....
Tahiti Bob66
primate a écrit :
Elle est active ta gratte ? si oui vérifie la pile, regarde bien tes jacks quand meme, mais j'ai eu le meme probleme avec un bandit 112, donc si tu l'as depuis un bail fait le réviser ....

Ok merci apres plusieurs essais j'en ai déduit qu'en fait le probleme ne venait pas de la gratte, mais bien de l'ampli !
Qu'entends-tu par réviser ? Quel est le coût ?

Merci !
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Lich
    le 07 Jul 06, 17:20
Réviser, c'est comme quand tu amenes ta voiture au garage pour faire un check complet. Avec les guitares c'est pareil, tu l'amenes au magasin pour que le vendeur te fasse un diagnostique complet, qu'il vérifie que tout va bien.
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable

En ce moment sur guitare électrique et Cort...