Problème avec ma variax

Forum Line 6
Forums
Houbahop
Bonjour,

Voila, ca fait trois jours que je l'ai et je crois qu'elle à déja un souci.

Ce souci ne concerne que le Mi aigu.

Mais je ne pense pas que le cable du capteur piezzo soit cassé, en fait j'ai trois cas de figures :

- aucun son sur le mi aigu
- il y a bien un son mais plus faible que les autres cordes. Un peu comme si le volume/gain de cette corde était plus faible que les autres)
Si les autres cordes jouent un son bien saturé, le mi fait la plupart du temps un son clair ou légèrement crunch.
- des fois ca marche nickel.

Je n'ai pas trouvé de logique particulière : position des micros/présets/simulation/effets.

Je la branche sur un podxtlive. Et je précise que je n'ai pas changé de cordes ni brutalisé la gratte ;-)


Avez vous déja eu ce souci ? On dirait que c'est comme un faux contact car c'est par intermittence que le problème arrive. En attendant, je vais essayer de reuploader le firmware.

Merci si vous avez des conseils à me donner pour éventuellement identifier plus précisément le problème.

Houbahop
Invité
Je ne sais pas repondre à ta question mais,
tu as quel modele?
elle est neuve ou d'occassion?

Houbahop
salut,

c'est une variax 300 et elle est neuve donc si souci je ferais marcher le sav mais en fait j'ai peur que ce ne soit pas une panne mais une erreur d'utilisation de ma part.
Colonel Blues
mmmmhhh...
à mon avis retour au magasin au plus vite...
pour échange, sav ou explication toute simple, y a pas a avoir honte, c'est quand même une somme de technologie c'te bête là...
pourquoi aurais-tu un son clair sur une corde seulement ?

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Houbahop
Ouais, tu as raison...

Bordel, je regrette pas de pas l'avoir achetée sur le net.
Doc Loco
Houbahop a écrit :
Ouais, tu as raison...

Bordel, je regrette pas de pas l'avoir achetée sur le net.


Quoique ... j'ai acheté la mienne sur le net et elle fonctionne elle .
Bon, ton problème est clairement un problème du capteur piezo au niveau du pontet du mi aigu. Enlève la corde et regarde de près pour voir si il n'y a pas quelque chose de mal placé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...