Probleme avec mon electro

mathieucheny
salut.

quand je branche mon electro, j'ai du souffle et un "bzzzz" qui s'en va quand je touche l'entree jack sur la guitare. ca n'est pas la pression, c'est le contact avec "la chair humaine" qui fait ca.

bref, c'est assez chiant. quelqu'un a une idee de la cause du probleme (et eventuellement du cout de la reparation)?

merci
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 28 Juin 2005, 10:00
Ca ne peut pas etre un probleme d'electricité dans ta maison (la terre mal faite ou je sais pas quoi)??
J'avais entendu parler d'histoires comme ca...en attendant up pour lui!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Mark_landers
moi aussi ca fait ca, mais avec mon electrique..
on m'a dit que c'etais un probleme de masse , ou quelque chose comme ca mais j'ai toujours pas compris c'etait quoi le probleme, parce que je ne sais pas ce qu'est une masse, meme en lisant bien je ne sais pas, j'ai fais qulques recherches pourtant...
mais c'est pas un probleme de ton electro, ca doit etre comme l'a dit flo, un probleme "d'electricité"...
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
danouf
  • danouf
  • Publié par
    danouf
    le 28 Juin 2005, 12:06
mathieucheny a écrit :
salut.

quand je branche mon electro, j'ai du souffle et un "bzzzz" qui s'en va quand je touche l'entree jack sur la guitare. ca n'est pas la pression, c'est le contact avec "la chair humaine" qui fait ca.

bref, c'est assez chiant. quelqu'un a une idee de la cause du probleme (et eventuellement du cout de la reparation)?

merci

ca ressemble bien à un probleme de masse.
As tu essayé avec un autre Jack ? le jack peut etre un peu pourri
sinon, pour réparer ca sur une electro, je sais seulement que la masse est reliée à l'entrée jack, il est possible que ton entrée jack soit foireuse. Dans ce cas c'est assez simple à changer, et ca coute pas trop cher, il suffit d'un fer à souder.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 28 Juin 2005, 12:33
Oui c'est ca, ca doit etre un problème de "masse" dans ta maison!
Il me semble (si y avait un electricien dans le coin ca serait cool parce que du haut de mes 17 ans j'suis pas un pro en la matiere (meme si on en fait un peu en cours...)), que la masse est l'un des trois fils electriques qui sont dans ta maison : le +, le -, et la masse...si j'dis pas de betise...
Bref, ton probleme provient donc plutot de l'installation electrique de ta maison que de ta gratte (je pense... )
Essaie donc d'emener tout ton matos chez quelqu'un d'autre dans une autre maison, et test!

Flo.

(ps : dites moi si j'ai dit d'énorme conneries, parce que l'electricité en 1ereS c'etait vraiment pas mon fort )
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 28 Juin 2005, 12:40
Mark_landers a écrit :
moi aussi ca fait ca, mais avec mon electrique..
on m'a dit que c'etais un probleme de masse , ou quelque chose comme ca mais j'ai toujours pas compris c'etait quoi le probleme, parce que je ne sais pas ce qu'est une masse, meme en lisant bien je ne sais pas, j'ai fais qulques recherches pourtant...
mais c'est pas un probleme de ton electro, ca doit etre comme l'a dit flo, un probleme "d'electricité"...

Salut tout le monde!

Oui comme dit plus haut c'est un problème de masse.

A verifier:

1) Sur l'ampli
- S'il est bien branché sur une prise de terre (vous savez, avec le pin qui ressort)
- Si cette prise, même si elle ressemble à une prise de terre, si le fil de terre (de couleur verte generalement) est bien relié à la masse
- Si vous utilisez un multi-prises: evitez de brancher une télé ou un truc comme ça dessus.

Sinon,

2) Sur la guitare
- Si le fil de masse ne fait pas de boucle mais bien un chemin
- Si la fiche jack est correctement soudée
- Si le jack est en bon état.

Allez, bon courage!
mathieucheny
merci. je vous tiens au courant (desole, c'est l'expression)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...