Probleme avec Stratocaster, agacant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Comment vous faites pour donner 80€ à un luthier qui en plus ne vous satisfait pas. Le miens je lui amène ma strat, je lui dit que je dois régler la hauteur des cordes en fonction du radius et de mon confort, je reviens 20 min plus tard et il me montre comment on fait. Je lui demande combien il prend et il me dit "oh pff si ta 4 euros sur toi sinon j'ai presque rien eu a faire, ce n'est qu'un réglage de base, il y a rien de compliqué la dedans"

Un bon gars qui vi de rien car ca ne lui rapporte rien, et son boulot est au top.

Sinon, est ce que la corde frise à vide ?? cela pourait venir du sillet.
Si elle frise que avant une certaine case ca peut venir du frette qui est trop haute
Si tu regarde le manche et qu'il se rapproche des cordes c'est qu'il y a un soucis avec son angle, si il fait une bosse au niveau de la 5 ou 7 ième case ca peut être le trust rod qui est trop dur.

Enfin bon ca se voit quand même... Ou bien alors c'est toi qui ne suporte pas la frisette et sur une strat.. A moins d'avoir les cordes à 1 cm de haut je vois pas comment.
-Milos-
georgius a écrit :
-Milos- a écrit :
georgius a écrit :

C'est ce que je dis, les Japon elles vivent un certain temps et après bye bye.

ma strat' fender japan de 84 se porte tres bien...

Un truc que vous ne savez pas, le jeu sans t'en rendre compte évolu avec les faiblesses d'une guitare, pour toi elle sonne bien et elle est juste, Et bien c'est toi qui lui donne ce que tu attends, si le mi sonne pas bien, toujours sans le savoir ton coup de médiator sera plus fort ou moins, pour la justesse, tes doigts pendant l'accord prennent la meilleur position, c'est très subtil mais je suis sûr de ce que j'avance.
Moi si je joue ta guitare je vais trouver des imperfections, et toi de même sur la mienne.

Je suis assez d'accord avec toi tu marques un bon point lol Mais bon les MIJ sont quand même pas mal et vieillissent correctement si on prend en considération leur "standing" ou gamme de prix. Une RI US de la même epoque va évidemment lui mettre une bonne raclée, et j'ai pu le vérifier... A l'inverse les Lite ash qui se vendent dans une gamme de prix comparable aux MIJ de l'époque sont déjà rincées au bout de 3 ans pour peu qu'elles soient vraiment jouées
Mister-Dub
georgius a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Il y avait déjà des strat japan en 73-74 ?

Non, mais on nage en plein délire

Surement une US achetée au Japon
georgius
Mister-Dub a écrit :
georgius a écrit :
Mister-Dub a écrit :

paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
georgius a écrit :

C'est ce que je dis, les Japon elles vivent un certain temps et après bye bye.
Il faudrait faire un refrettage, et le manche ne doit pas être droit comme un I.
Achète une Squier toute neuve, pendant 2 ou 3 ans tu seras à peu près tranquille, faire des frais sur des sous guitares ça vaut pas la peine.

Un truc que vous ne savez pas, le jeu sans t'en rendre compte évolu avec les faiblesses d'une guitare, pour toi elle sonne bien et elle est juste, Et bien c'est toi qui lui donne ce que tu attends, si le mi sonne pas bien, toujours sans le savoir ton coup de médiator sera plus fort ou moins, pour la justesse, tes doigts pendant l'accord prennent la meilleur position, c'est très subtil mais je suis sûr de ce que j'avance.
Moi si je joue ta guitare je vais trouver des imperfections, et toi de même sur la mienne

' pourtant promis mais...
Comme tu dis ,on nage en plein delire
jejeman
  • Special Supra utilisateur
georgius a écrit :
Mister-Dub a écrit :
georgius a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Il a pas dit si c'était une fender...

En ce moment sur guitare électrique...