Problème avec un accordeur

Bonjour, je suis inscrit depuis peu, par la même je débute la guitare ( n'ayant pas eu la chance d'être initié plus tôt), donc excusez la probable frivolité de mes questions et les remarques du genre ' question trop conne ". MERCI.

j'ai acheté un accordeur KORG GA4O pour guitare acoustique, le gros probleme, c'est que ma guitare était probablement totalement désacordée et cette accordeur ne reconnait presque aucune note, et c'est tres enervant, j'ai beau tourné dans tous les sens rien!!

Que faire ? Avez connu cette situation ? avez des réponses ou remarques constructives ??

Merci.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour
Je presume que tu as des piles en bon état

Tu es en acoustique? Quand tu joues une note, l'aiguille n'indique rien? elle ne bouge pas?

Il ne faut pas sélectionner "sound" pour une acoustique?
DarkLoukoum
N'oublie pas d'accorder ta guitare en EADGBE
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
je l'accordait bien en EADGBe pourtant. Pour le LA par exemple l'accordeur passait directement de 4D à 6E ou 7B quand je jouait la note et suivant les réglages, mais impossible de tomber sur le 54 qui est censé correspondre au LA.

Merci de vos réponses.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Tu es sur de pas être a l'octave d'en dessous ? Trop détendu ?
guitarchitecture
+1
J'ai souvent vu des debutants "paniquer"avec leur accordeur en parfait etat de marche.
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
Mon conseil : tu commences par l'accorder à l'oreille !!!

Tu decroches ton téléphone... ca fera ton LA...

Ensuite, la première corde en 5eme case fera le son de la 2eme à vide.. et ainsi de suite, sauf pour la 5eme corde à vide qui correspond à la 4eme corde en 4eme case...

Une fois que tu seras arrivé à un résultat potable... là, tu sors ton accordeur et tu fignoles...

Au debut, de toute facon, tu devra beaucoup corriger, et après, ca sera moins pire...

Viens du coté clair de la force... apprend a accorder ta guitare à l'oreille...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
rüleskiller
theguit a écrit :
Viens du coté clair de la force... apprend a accorder ta guitare à l'oreille...

+1
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
pepeblues
D'après son descriptif, cet accordeur a plusieurs plages de détection.
Apparemment, si tu obtiens 4E, tu es sur la plage "Basse".
Il a une plage "Guitar" de B1 à B6 et une plage pour guitare à 7 cordes.
Relis le manuel, car je crois que tu ne sélectionne pas la bonne plage.
Je ne pense pas qu'il soit défaillant.
Bon courage!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...