Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRobleme bizzare avec une Ibanez SAS32FM...

Forum Ibanez
Forums
Mr. Vengeance
j'ai un probleme bizzare sur cette guitare avec le micro chevalet, un Seymour SH6, j'aurais du mal a expliquer j'ai fais un sample ce sera beaucoup plus clair, cette espece de "raisonance metallique", je ne la retrouve sur aucune autre guitare, ni meme avec le micro manche de cette meme guitare

http://media.putfile.com/ibane(...)noise
Musique Man
Le son coupe dans ton sample ... est-ce normal ? est-ce que c'Est sa le probleme ?

Le seul moyen que je voie est une mauvaise connection du pickup ... c'est la seule chose je croit étant donné que l'autre pickup va très bien ...

Mais probablement que d'autre personne s.y connaissent plus et pourront mieu te répondre ...

PS: Je ne fait que commencer mes etudes en électronique ... je ne peut te répondre parfaitement ....
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Dec 06, 16:11
Ta masse est débranchée ??
Bêêêh
Invité
Bizarre en effet cette "résonnance" !

Il doit y avoir quelquechose qui vibre quelque part :

- ressort de vibrato ?
- ressort de réglage de micros ?
- ressort de pontets ?
- une mecanique pas bien sérrée ?
- un truc qui vibre sous les micros ? dans le micro ?

8O
Invité
doublon
domi74
  • #6
  • Publié par
    domi74
    le 24 Dec 06, 19:27
Agent_Gibs a écrit :
Bizarre en effet cette "résonnance" !

Il doit y avoir quelquechose qui vibre quelque part :

- ressort de vibrato ?
- ressort de réglage de micros ?
- ressort de pontets ?
- une mecanique pas bien sérrée ?
- un truc qui vibre sous les micros ? dans le micro ?

8O


Moi aussi je pense qu'il s'agit d'une vibration mecanique et non un problème electronique (mauvais branchement ou autre).
Je porterai toute mon attention sur les ressorts du vibrato. Pour vérifier, place un chiffon dans la cavité des ressorts pour etouffer toute vibration à ce niveau. Sinon, cela vient d'une vibration au niveau des micros.


...petite question: As tu tésté ta guitare sur un autre ampli car il se pourrait que cette vibration vienne du HP de l'ampli ou même de sa reverb.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
DarKBeN
C'est effectivement les ressorts qui font ce bruit :

Comme les autres t'ont dit, essais d'étouffer le bruit, mets 3 ressorts maximum
Mr. Vengeance
DarKBeN a écrit :
C'est effectivement les ressorts qui font ce bruit :

Comme les autres t'ont dit, essais d'étouffer le bruit, mets 3 ressorts maximum
j'ai 3 ressort seulement je vais essayer de placer un truc dessous alors?
Mr. Vengeance
ça a marché

au passage je tiens à rapporter un autre probleme que j'ai eu et résolu, ça peut servir :

le vibrato ne revenait pas en place apres l'avoir poussé, il fallait tirer pour le faire revenir, bien chiant... du coup cette nuit je l'ai démonté et remonté et la ça remarche bien alors la aucune idée de pourquoi, vu que je n'ai rien vu de spécial dans la cavité! juste passé un coup de chiffon et remonté...
acarrado
Le tech de Satriani m'avait expliqué par mail il y a des lustres (à une époque lointaine où tu pouvais converser avec le tech de Satch par mail ) qu'il fallait placer un simple morceau de mousse.

Et miracle de la technologie moderne, cette méthode marche à merveille sur ma JS depuis des lustres, et n'entrave en rien l'utilisation du floyd.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...