Probleme brutal d'action

bucket shopp
Bonjour,

J'ai changé les cordes de ma cort earth100 cette aprem, j'ai enlevé toutes les cordes en même temps pour nettoyer la touche mais au moment de remettre les nouvelles cordes je m'apercoi que celles ci sont bcp trop pres du manche: ca frise partout et c'est injouable!!(davantage sur le haut du manche)
Je ne comprend pas a quoi est du un changement aussi important en si peu de temps (30-40 min sans cordes a tout casser)
des avis?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
lalimacefolle
C'est assez classique sur des guitares d'entrés de gamme (dont le bois n'est pas au top, donc qui a tendance à bouger) sans cordes, le truss rod à remis le manche trop en "arriere", et du coup, ton action est trop basse desormais... Deux solutions: ça revient tout seul sous la pression des cordes, ou bien faut regler le truss rod (le desserer dans ton cas) si tu te sens l'ame d'un bricoleur et que tu es soigneux, c'est un petit bricolage simple mais pas anodin, renseigne toi sur internet, lis, regarde les vidéos etc.... Sinon, faut aller voir un luthier ou un magasin...
guitarchitecture

Injouable a quel point?
Des cordes neuves ont toujours tendance a friser un peu.
As tu conservé le tirant d'origine?Dans un 1er temps attend un peu que le manche se remette sous tension et s'ajuste de lui meme.Apres il sera temps d'aviser...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...