Probleme corde de sol

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
Ca me exactement la meme chose,t'as l'impression que ca fait vibrer un autre truc,c'est plus ressentiquand tu joue sur la sol!

Moi au debut c'etait mon micro chevalet qui vibrait et la j'ai changé de micro (Sh-13 héhéhé) et ca va mieu!

Faut dire aussi que le micro avait 26 ans,comme la gratte d'ailleur,et donc c'est compréhensible.

Bloquez le micro et jouez la corde en question et dites si ca fait la meme chose.
nuno31
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nuno31
    le
deja essayé! en fait c'est les cordes qui rentrent en resonance quand je joue sur la corde de sol! j'ai fait le test avec un pot qui bloque les corde de mi, la re grave pendant que je jouais sur la corde de sol, et le probleme vient de là!! meme en bloquant soit meme les corde ca suffit pas! bref ca le faisait pas avant y un autre truc qui fait rentrer les corde en resonance et ca c l'enigme...
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
CärbämïnöHémöglöbïne
oui c'est ca jmen suis apercu ce matin,tout vibre,que ce soient les cordes, les micro, la guitare,ca doit vibrer sous une frequence spéciale (ou plusieurs...) donc c'est chaud parce que normalement ca doit le faire sur toutes les guitares, apres faut voir le degres de vibration!...
nuno31
  • Publié par
    nuno31
    le
je me demande comment on peut eliminer cette resonance? peut etre en changeant de tirant ? de marque de corde? en s'accordant en bemol?
la benouze
c'est pas les ressorts du floyd qui vibrent?
nuno31
  • Publié par
    nuno31
    le
non puisque jai mis du coton tt autour pour evite quil vibrent merci si ca peut aider jai une N4 padouk.....
nuno31
  • Publié par
    nuno31
    le
ecoutes au debut du un sample je joue la corde de sol a vide et tu peux entendre le sale son que ca fait! une petite vibration intrinseque ca influe ensuite qd tu joue dessus :

http://home.tele2.fr/ladudoze/doze1.mp3
nuno31
  • Publié par
    nuno31
    le
Personne dispo??????????????
CärbämïnöHémöglöbïne
nan pas les ressort du floyd vu que j'en ai pas!
Mais c'est une ressonnance generale,faudrait peu etre un luthier pour nous expliquer lol...
moi ca me le fais moins depuis que j'ai changé de micro ne tt cas!

En ce moment sur guitare électrique...