Probleme corde de sol

• Publié par
    haro
    le
voila, j'ai un petit probleme (surment mon oreille...)
je m'explique:

sur ma guitare quand je joue un accord, eh ben la corde de sol me parait sonner bizarrement alors qu'elle est parfaitement accordée et malgré après avoir changer les cordes

quand je dis "bizarrement" c'est pas la note elle meme qui me parait louche mais plutot le grain ou la texture du son.

c'est ptetre pas très clair comme explication mais ça commence à me saouler car je fais une grosse fixation sur ce truc

si qqn peut m'aider merci.
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
Essaie d'être un peu plus précis (si c'est possible of course ). Elle semble friser, la note ne semble pas juste, le son semble vibrer????
Question con, mais ton jeu de corde est neuf?
alex75015
si ton jeux de corde n'est pas neuf sa peut avoir un rapport!!
Dazin' Purple
Ta corde touche surement un peu une frête. Je connaissais quelqu'un qui avait le même problème.
Est-ce que tes cordes sont trop prêts du manche ( et la corde de Sol surtout ) ?
  • Publié par
    haro
    le
j'avais le meme probleme avant de changer mes cordes ( pour info j'utilise toujour des dean markley 10-46 reg)

la corde ne frise pas, l'écartement des cordes par rapport au manche est je dirais normal

le truc c'est que quand je joue cette corde le son me parait extremement mou, comme si j'avais que des cordes durs et que la corde de sol soit toute molle...

je sais pas si c'est très clair, mais si ça se trouve c'est mon oreille qui déglingue

alzaihmer quand tu nous tiens....
nuno31
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nuno31
    le
J'ai exactement le meme prb!!! la corde de sol a une vibration tres tres louche (par exemple l'harmonique a la 5ieme case vibre!!) ou les pull off sur les frettes 7 à 5 (sur la corde de sol) vibrent aussi et sont tres sale ( D'ou l'expression "MOU" de haro). A savoir j'ai pratiquement tout teste, le refrettage par un luthier d'art au micronmetre pres!!! le floyd ; le reglage du manche!! a svoir aussi q'avant de passer chez le luthier pour me limer les couteaux du floyd elle etait parfaite!! IMPOSSIBLE DE TROUVER LA CAUSE C DE LA FOLIE SI QUELQUUN PEUX AIDER CA ME SAUVERAIS LA VIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
Trey Azagthoth
J'ai aussi ce problème sur la mi aigu

J'ai des notes qui semblent vibré c'est hyper chiant!!!!

Sa se produit seulement avec de la disto.
Kirkoyjameso
Et si ça ne venait pas de la guitare ?
TheWhiteRabbit
J'ai aussi un petit peu cette impression et je me disais que c'est parce que quand tu attaques les cordes pour faire un accord c'est au moment ou tu passes des cordes filées aux cordes non filées qu'il y a la plus grosse difference au toucher, c'est peut-etre un debut d'explication...
Invité
Pontets mal réglés ?
nuno31
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nuno31
    le
non je pense pas puisque jai reglé toute les harmoniques et la justesse. le manche est bien reglé...peut etre est ce la hauteur de corde/courbure du manche merci pour les idees si y en a d'autres!!!!
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
idem pour moi:
ancienne config:
_erniball 9.46
sa frisai en mi aigu

nouvelle:
_changé le chevalet
_reglé le manche
_changé les mecaniques
_et je prend des 10 filet plat daddario chrome pour mi la ré
_et dadario chrome 9 ou erniball 9 pour sol si mi

plus aucun desagrement
je pense que c le chavalet qui est mort
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
la benouze
essayes de regler tes harmoniques...
heraclesss
Je n'aime pas non plus comment la corde de sol vibre, mon problème c'était que pour une corde on filée, elle est trop grosse.
Pour ma part, j'utilise donc une corde filée en corde de sol.

C'est quoi ton accordage, et ton tirant ?

Moi c'est 12, 15, 20(filée), 36, 46, 58 accordé en DO.

En ce moment sur guitare électrique...