Problème corde qui vibre (bcp)

• Publié par
    Cerran
    le
yop j'ai acheté il y a quelques jours ma première guitare électriques , une squier jagmaster et sur le coup jm'en suis pas rendu compte mais le La vibre vraiment , je joue que dans ma chambre sur un micro cube (le volume est donc rarement puissant) alors cette vibration me gêne pas mal.
En prévision j'avais déjà acheté un jeu de corde et j'hésite à les changer tout de suite, de plus on m'a dit que souvent les cordes "de base" sont pas super.
Qu'en penses vous ?
Je suis bon pour un passage au magasin ?
aile2poulet
Il lui faudrait un petit réglage pour la hauteur des cordes. Tu peux la rapporter au magasin ou tu l'as acheté, et leur demander de le faire. Si ils sont cool, ils ne vont rien te faire payer sinon compte environ 8 euros pour un réglage nickel. Bon courage
Non non derrière, faut que ca trippe direccctttt... directement!
  • Publié par
    Cerran
    le
merci, donc ce serait ça...

putin foutage de gueule de vendre une guitare neuve comme ça !
jojolou
  • Publié par
    jojolou
    le
Ca arrive souvent, ils n'ont pas toujours le temps de la régler.
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
En meme temps, une cordre qui vibre, c'est plutot ce qu'on lui demande non ??
juju0169
Je suppose qu'il veut dire qu'elle frise..
Cerran, c'est clair que c'est chiant mais tu sais 9 fois sur 10 lorsque tu achètes une guitare elle est mal ou pas du tout règlée! Ce que j'en dit c'est que certains magasins sont plus pros que d'autres...
aeonfootwear
je pense aussi que c'est ca certains magasin ont aucun scrupule à vendre des grattes pas reglés qui frisent à mort!

de ce point de vue la +1 pour un superbe guitar shop FERRE Musique à Grenoble qui te regle ta gratte lors de l'achat et qui te demande de la ramener dans les 1ans pour voir si rien à bouger!

n'hesites pas à la ramener et les forcer à faire le reglages gratuitementr c'est le minimum,
  • Publié par
    Cerran
    le
ok, merci pour les réponses
Oui je voulais dire qu'elle frisait, désolé de l'erreur
Donc passage au mag dès demain !
  • Publié par
    Cerran
    le
bon jsuis allé au magasin, j'avais 2 cordes qui frisaient, j'ai récupéré ma guitare le soir après l'avoir filé le midi, et puis...
Le problème n'avait pas disparu Réduit certes, mais à peine.

Que faire ?
Bobby Carrot
Tu retourne au magasin et tu leur geule dessus ^^
Rock'n'Roll
  • Publié par
    Cerran
    le
ouais mais c'est étonnant quand même que malgré le passage au mag le problème ait pas disparu...
J'y retournerai sans doute demain mais ça commence à m'agacer...
Salut à tous !!
Je suis un débutant en ce qui concerne la guitare électrique, en effet je joue depuis seulement 3 semaines avec une Cort PG3.
Tout va nickel, sauf que depuis aujourd'hui j'ai remarqué quelque chose qui me dérange lorsque je joue.
Je poste ici pour que vous puissiez m'éclairer parceque je n'y connais vraiment pas grand chose.

Quand je joue à vide la corde Mi aigu, j'ai l'impression que les cordes La et Mi grave, vibrent aussi ( mais pas beaucoup ), car après avoir juste gratter la corde Mi aigu, j'entends une sorte echo et quand je touche les cordes La et Mi grave, l'écho s'arrette.

Il m'arrive la même chose quand je joue la corde Si à vide. Juste apres l'avoir gratter simplement, j'entends un echo et il y a la corde La qui vibre.

Quel est ce problème ? Comment le résoudre ? Est ce que c'est la même problème qui est cité en page 1, à savoir est ce que ce sont mes cordes qui frisent et est ce qu'il faut que j'aille au magasin pour qu'il me règle ce problème?

Merci de m'aider !!!!
Ohhh my god !!!!
Ladies and gentleman, the man with the wings.........Mister Martin LLLLL Gooooooorrrreee !!!!
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
bin le mieu c'est toujours d'aller au magasin pour qu'ils te réglent le probléme. S'ils n'arrivent pas a faire disparaitre le probléme tu demande d'échanger ta guitare, s'ils sont un minimum honnéte ça devrai passer. Le neuf dans les magasins se paye cher alors autant profiter du service aprés vente.
CärbämïnöHémöglöbïne
la corde de La serait elle aussi hantée...

pour le monsieur qui dit que ses 2 cordes e mi vibrent, en fait c'est les 2 meme notes, donc la meme tonalité a quelques differences pres.

donc c'est normal (enfin physiquement...)

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...