Probleme d'accordage

hello,

j'ai besoin d'aide.
cet aprem, je me suis acheté un nouveau jeu de cordes.
j'ai pris un jeu d'addario XL de .010 a .052

arrivé chez moi, je veux les mettre sur ma gratte, une stat squier.
je n'ai pas changé les cordes depuis un bon moment, j'ai peu le temps de m'en servir depuis qq temps.

la...
j'accorde les cordes, une a une, mais a chaque fois ca desaccorde les autres.
la, je vois : mon vibrato se releve a mort au fur et a mesure.

je n'y comprends plus rien, jamais eu de probleme de ce genre avant.

si vous avez la solution...

merci d'avance
JimRoot25
Elles sont neuves c'est normale! y faut attendre qu'elles se fassent. Si tu veux accelerer un peu le procésus tu peu faire un truc qui marche pas mal: tu accorde la corde et ensuite tu tire légèrement dessus (pas comme un bourrin sinon sa pète) et normalement sa va être désacordé et tu le refais genre 3-4 fois par corde et après sa devrait déjà moins bouger.

Par contre pour le vibrato je peut pas t'aider et ma technique n'est peut être pas a appliquer avec se problème...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Si ce n'est pas un vibrato de m*****genre Floyd le remède est simple
Tu accordes tout 2 tons en dessous approximativement
Et tu montes par 1/2 ton progressivement chaque corde jusqu'à l'accordage souhaité
Ton vib devrait retrouver sa place
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
je vais essayer cette methode.

mais j'ai l'impression que c'est le tirant des cordes qui est bien trop elevé...
MysticalPotatoe
t'avais quoi avant ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
je ne sais pas.
mais la corde de mi grave etait moins epaisse, ca a eu du mal a passer un peu dans le sillet.
MysticalPotatoe
hoy :/ a ce point la... ca devait etre du 9 42 pour que ca se sente a ce point.
enfin bon. sinon tu peux t'accorder en mi bemol, moi j'fais ca... j'aime bien...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
maximus2
ca m'a fait pareil sur ma pacifica,je suis passé de 9-46 a 10-52 et mon chevalet s'est complétement relevé j'ai retendu ses ressorts et ca il a repris sa place mais depuis le chevalet est presque bloqué mais bon ca c'est pas grave.
j'ai vu que c'est surtout la corde de sol qui tend le chevalet.
j'ai mis les 4 premieres cordes en tension, je les laisse un peu se faire, on verra ce que ca donne, sinon ca sera direction magasin...
Dime_RIP
10 42 pour ta gratte ça me parait gros

Etais tu sur un tirant aussi gros auparavant

pour ce genre de gratte, fender like, tu n'étais pas en 9/42, 10/46 ou 9/46 ???
ben si ca va pas, je vais simplement reprendre un jeu de cordes plus proche de mon ancien jeu avec lequel j'ai jamais eu de probleme.
Dime_RIP
poupou924 a écrit :
ben si ca va pas, je vais simplement reprendre un jeu de cordes plus proche de mon ancien jeu avec lequel j'ai jamais eu de probleme.

quand tu changes de cordes, tu dois garder le même tirant
RDH
  • Publié par
    RDH
    le
Salut Poupou,

J'ai connu le même souci avec le vibrato de ma Fender, surtout que j'avais finis par toucher aux petites vis qui s'y trouvent ( à ne surtout pas faire ) et du coup je me suis retrouvé avec une guitare totalement inaccordable
En dernier recours donc j'ai demandé au magasin de me réparer tout ça, ce qu'ils m'ont fait pour 20 euros (pose cordes neuves incluse).
De plus il est possible de bloquer ton vibrato si vraiment il ne t'est d'aucune utilité
Mais avant de faire quoi que ce soit, cours vite te renseigner chez ton revendeur.

@+
c'est clair, je ne compte pas toucher aux reglages.

demain, jeu de cordes, je pense que ca arrangera tout ca.

En ce moment sur guitare électrique...