Problème d'accordage

Bonjour, je suis nouveau ici donc j'en profite pour passer le bonjour à tout le monde
Je suis débutant par excellence (faut bien commencer un jour et il n'est parait-il jamais trop tard donc je me lance) et j'ai un problème pour accorder ma guitare (j'ai acheté le pack "V-Tone" de Behringer ). J'utilise un accordeur CA-40 de Korg et le problème est que quand je veux accorder à la bonne note, il faudrait que je tende les cordes plus que je ne peux sans les casser (Je relie l'accordeur à la guitare par un câble jack/jack mais sans relier à l'ampli). De plus si je retire le câble pour utiliser le microphone intégré de l'accordeur ce n'est plus la même note qui est détectée . . . laquelle croire et comment puis-je enfin accorder ???
Si quelqu'un peut me tirer de là merci énormément d'avance ^^
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
as-tu bien ton volume de guitare au max (du moins pas à zéro) quand tu branches ta guitare sur l'accordeur ?
'scuse me while I kiss the sky
ceddie1974
Ton accordeur ne serait-il pas paramétré sur la fonction "basse" pour accorder une basse ?

Auquel cas, passe le en "guitare" (souvent lettre G).
Mon volume n'était pas au max mais pas à zéro non plus (vers 4-5), cela a-t-il une influence ? Je ne suis pas chez moi actuellement don cje pourrais essayer que demain. Par contre ceddie les accordeurs donnent la note donc devrait marcher pour tout instrument non ? En tout cas il n'est rien précisé sur le mien, et il n'y pas de "mode" à changer
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Change la pile !!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Nittrash
Dans ce cas tu accordes peut être un octave au dessus de ce qu'elle devrait être. Si ce sont tes cordes si ou mi que tu accordes, tend les progressivement sans mouliner directement, attends 30secondes qu'elles se "fassent"
Roi Lézard
Quand je n'arrive pas à accorder, je détend complètement la corde et je la retend progressivement en la jouant ...
De plus ton chevalet est fixe ou tu as un vibrato ?
Car j'avais un souci d'accordage avec mon floyd, il fallait changer les ressorts qui faiblissaient !
ceddie1974
Noobie Gentil a écrit :
Mon volume n'était pas au max mais pas à zéro non plus (vers 4-5), cela a-t-il une influence ? Je ne suis pas chez moi actuellement don cje pourrais essayer que demain. Par contre ceddie les accordeurs donnent la note donc devrait marcher pour tout instrument non ? En tout cas il n'est rien précisé sur le mien, et il n'y pas de "mode" à changer

Non, certains accordeurs donnent la possibilité d'accorder une basse ou une guitare.

Or ce ne sont pas les mêmes fréquences

Regarde bien le mode d'emploi de ton accordeur et regarde si c'est pas ce problème par hasard
Le vibrato c'est la partie métallique sur laquelle on peut mettre la tige ? Dans ce cas oui j'en ai un, est-ce qu'il y a un réglage à faire au niveau des ressort ? La guitare étant neuve je ne pense pas que les ressorts puissent être fatigués, mais est-ce normal que cette plaque se soulève ? (plutôt beaucoup d'ailleurs si je veux atteindre la bonne note) ?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
la plaque du vibrato se soulève parce que tes cordes sont trop tendues, logiquement elle doit rester collée à la guitare.
Pour en revenir à ton problème, essaie d'accorder ta guitare sans la brancher avec le micro de l'accordeur pour voir.
Peut être si cela fonctionne c'est que l'entrée jack de ton accordeur et naze
'scuse me while I kiss the sky
MrBrightside
salut,

c'est juste pour vérifier mais est-ce que tu sais que chaque corde correspond a une note qui est noter en anglais sur ton accordeur :
E = Mi
A = La
D = Ré
G = Sol
B = Si
E = Mi

Je sais c'est tout con mais bon moi aussi quand j'ai acheter mon premier accordeur j'avait pas remarquer les petites lettres xD et il m'arrivait de serrer mes cordes un max ou de les desserer a fond. Je pensait juste que laiguille devait atteindre le sommet......
grizzli68
Tu peux aussi faciliter les choses à ton accordeur en te placant en position manche micro à fond et aigu en position min (tu lui envoie majoritairement les fondamentales avec un minimum d'harmoniques)
Par ailleurs essaye d'accorder à l'oreille... tu n'as besoin que d'une référence le LA 440 hz ca tombe bien, c'est la tonalité du telephone ;-)
Un accordeur c'est bien pour rattraper le coup sur scène mais si tu peux t'en passer....
Merci le pacifiste mais oui je connaissais les correspondances en notation anglaise :-) Par contre je suis bien incapable d'accorder à l'oreille (pour l'instant ?) En tout cas merci pour es conseils, je vais voir ce que j'arrive à faire . . .

En ce moment sur guitare électrique...