Probléme d'accordage inquiétant

Rappel du dernier message de la page précédente :
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 23 Août 2004, 17:27
Citation:
Ben non lol à prioris c'est le sol qui deconne chez lui....apres c'est sur quoi comme guitare ? avec vibrato ?

oups
Faut que j'apprenne a compter...désolé,d'autant plus que j'avais donné la liste plus haut.......mea culpa
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le
Héhé pas de pb ca arrive a tout le monde
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
shoesman
il a du bol si c'est le sol pasque moi hier c'etait le plafond bon ok je
reedsmith
je pense que c'est ta corde qui est mal fixee a la mecanique. elle doit faire comme un noeud sur la méca et la tendre doit la faire s'appuyer sur elle meme (euh c'est peut etre un peu charabia la non ?)
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Boris59
guyome a écrit :
t'as pas fait de solfège mais c'est pratique quand méme de connaitre au moins ses cordes(moi nonplus j'en ai pas fait sa magace)....les notes c'est de la plus grave a la plus aigue mi la ré sol si mi...En l'occurence c'est le si qui bug chez toi...c'est plus pratique dans un magazin de dire ilme faudrait un ré pour gratte electrique que de passer 10 min avec le vendeur(qui se fout a moitié de ta geule)pour trouver qu'elle corde il te faut...(c'est du vécu)

l'avantge c'est que je vais dans un magasin ou ils sont aussi mauvais que moi ,comme ça moi aussi je me fou bien de leur gueul!
MSN : boris.autosports@live.fr
ezekiel
  • Special Total utilisateur
Avant tout ressères tes mécaniques avec un petit tourne-vis cruciforme. Ca me le faisait sur ma gratte au début mais quand je les-ai resseré elle ont tenu normalement et puis c'est plus sympa de comprendre le pourquoi du comment surtout avec sa propre gratte !! c'est aussi ca d'être guitariste.

@++

ezekiel
SangLyon
La corde de sol ne reste jamais accordée bien longtemps, quelque soit la guitare ( moi j'en ai trois, 2 elec, 1 folk ), que ce soit des cordes nylon ou métal. Question de diamètre et de tension, je suppose...

En ce moment sur guitare électrique...