Probléme d'accordage inquiétant

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
a peine rentré de vacance ce matin à 2h du mat' ,je me suis jeté sur ma gratte que j'avais pas vu pendant plus de trois semaines.
Et ça sonné bizarre.
Toutes les cordes étaient accordés sauf la troisième d'un ton ,ou un peu plus ,trop bas.
Je me suis pas inquiété ,sauf qu'aprés l'avoir accordés et joué 5min ,je me suis encore retrouvé désaccordé d'un ton!et ça fait cinq foi de suite sur ma 3ème corde !!
c'est quoi le problème?

ps :je suis rentré sobre ,donc il doit y avoir une raison technique
MSN : boris.autosports@live.fr
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
Non
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
je pense pas (cordes d'origine ,guitare qui a un mois seulement)mais pouquoi seulement la 3ème cordes dans ce cas? et a ce point là!
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
Moi dès fois sa m'arrive juste avant d'avoir la dite cordes qui va péter....
Comme c'est une guitare neuve je te conseil de l'emmener la ou tu l'as acheter parce qu'il y a surement des réglages a faire encore(tinquiète les réglages sont gratuit la ou tu as acheté une guitare)
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
bon je vais voir avec mon magsin en espérant que tu ais raison.
merci
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
tu dis 3eme corde, mais donne la note de la corde s'il te plait...si c'est la Sol, c'est un peu normal car c'est un corde qui ne tient jamais la note, mais 5x fois de suite c'est un peu bizarre...tu es parti 3 semaines et normalement il faut detendre les cordes quand tu joues pas pendant lonten, parceque ca tire sur les mecaniques et tu t'en sers jamais.
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
me parle pas de sol et de machin ,j'ai pas fais de solfège.donc por moi c'est juste 3ème corde
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Troisième corde en partant des aigus ou des graves?
Boris59
des aigus
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
t'as pas fait de solfège mais c'est pratique quand méme de connaitre au moins ses cordes(moi nonplus j'en ai pas fait sa magace)....les notes c'est de la plus grave a la plus aigue mi la ré sol si mi...En l'occurence c'est le si qui bug chez toi...c'est plus pratique dans un magazin de dire ilme faudrait un ré pour gratte electrique que de passer 10 min avec le vendeur(qui se fout a moitié de ta geule)pour trouver qu'elle corde il te faut...(c'est du vécu)
un ptit coup d'oeil ici:

elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le
Ben non lol à prioris c'est le sol :-P qui deconne chez lui....apres c'est sur quoi comme guitare ? avec vibrato ?
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
Fandango
Ben tu defait la corde et tu la remontes, avec un peu de chance ca le fera plus ! ou encore mieux tu t'achétes un jeux de cordes neuves et tu les montent en lieu est place des autres ....

le pourquoi ? ben c possible que ta corde soit mal arrimé en tête de manche et qu'elle glisse en se détendant du coup ...
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
Citation:
Ben non lol à prioris c'est le sol qui deconne chez lui....apres c'est sur quoi comme guitare ? avec vibrato ?

oups
Faut que j'apprenne a compter...désolé,d'autant plus que j'avais donné la liste plus haut.......mea culpa
un ptit coup d'oeil ici:

En ce moment sur guitare électrique...