Probleme d'accordage pour guitare tres speciale

bonjour ,
je viens d'acheter une guitare acoustique un peu particuliere , elle est toute petite et a seuleument 4 cordes doublees , c un vrai instrument je l'ai achete en chine ,donc je dirai que c une guitare asiatique . En fait j'ai trouve ca sur un marche la bas le gars ne parlait pas l'anglais
je ne connais pas le nom ni comment elle s'accorde en tous cas elle a un tres bon son pour pour faire de la musique asiatique alors je pose la question merci d'avance
super_taz
ca serait pas une mandoline ton truc?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Faudrait voir ce que c'est, ca dépend, c'est fretté ? Tu peux essayer comme un uke ou une mandoline en Sol Ré La Mi...
re, merci pour les reponses , d'apres les photos que j'ai pu voir sur internet cela ressemble tout a fait une mandoline , en tous cas y a des fret ,vais essaye de l'accorder , mais voulais savoir sur les doubles cordes si il y avait 1 ton entre chaque corde ou non . merci bcp d'avance
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Un ton surement pas, les dissonances primaires ca doit etre plutot rare sur un instrument. En revanche un octave comme sur les douze cordes ca arrive mais ca se voit tout de suite au diametre des cordes.
super_taz
sur la mandoline les cordes sont accordees a l'unisson, a la meme octave

En ce moment sur guitare acoustique et électro...